Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Au tour d'Arnaud Soly de dénoncer les propos de ces créateurs de contenu

Le débat autour des propos antiféministes tenus par certains créateurs de contenu continue de susciter des réactions parmi la communauté artistique québécoise. Après Catherine Brunet et d'autres, c'est au tour de l'humoriste Arnaud Soly de prendre position de manière plutôt satirique.

Sur Instagram, il a partagé une vidéo où il répond avec ironie à un extrait d'un podcast où l'un des animateurs prône un contrôle strict sur les activités de sa blonde, incluant des restrictions sur sa présence dans les lieux publics, sa tenue vestimentaire et son interaction avec les réseaux sociaux.

Dans sa vidéo, Arnaud Soly, vêtu d'une simple camisole blanche et d'une casquette, pousse l'ironie à l'extrême en suggérant de ne pas «laisser ta blonde aller à l'épicerie, avoir un emploi, parler à sa famille, à ses amis», et même de «mettre un petit bol d'eau dans sa cage».

Cette parodie sert à souligner l'absurdité et le danger des idées exprimées dans le podcast original.

La légende de la vidéo, «Si j’animais Le Lucide Podcast 🫠», renforce l'ironie de la chose, mettant en évidence la désapprobation, d'Arnaud, des idées misogynes diffusées par certains médias.

La réponse d'Arnaud Soly ne se contente pas seulement de critiquer ; elle invite également à la réflexion sur la façon dont les stéréotypes de genre sont encore profondément ancrés dans certains segments de la société.

Les efforts de personnalités publiques comme Arnaud Soly rappellent que la lutte contre le sexisme et pour l'égalité des genres demeure une nécessité. Leur participation active contribue à sensibiliser le public et à encourager une remise en question continue des normes sociales dépassées. 

Vous aimerez aussi: