Plusieurs ont été surpris de voir Alexandre Barrette voler complètement la vedette à Guy Jodoin lorsqu’il a reçu son trophée Artis, dimanche dernier. En effet, il ne suffisait que de jeter un coup d'oeil au malaise de Karine Vanasse et Éric Bruneau, qui présentaient le prix, pour s'apercevoir que personne ne semblait au courant du stratagème orchestré par l'humoriste... et le principal intéressé!
Eh oui, non seulement ce discours de remerciements avait été soigneusement planifié par le duo, mais le tout avait été préparé au quart de tour afin que l'effet viral et comique soit renforcé au MAX!
Voici ce qu'Alexandre et Guy m'ont confié lors de la soirée sur leur coup pendable ultra planifié:
Alexandre: Je voulais déjà le faire l'an dernier, si j'avais gagné! En fait, ça fait deux années que si je gagne, en tant qu'Alexandre Barrette, mon discours c'est que Guy Jodoin peut se remettre de ça, mais que pour son entourage, qui est habitué d'être remercié à chaque année, ça serait plus difficile! Alors pour remercier la gang de Guy, j'avais appris tous les noms importants: ceux qui travaillent avec lui dans Le Tricheur, sa famille, ses enfants, sa blonde Édith... Quand je suis allé au Tricheur il y a quelque temps, je lui ai parlé de mon idée et je lui ai dit que ça serait drôle que même s'il gagnait - ce qui était fort probable - que j'aille tout de même faire, un peu cocky, ses remerciements parce que je les connaissais par coeur! Guy, ça lui a pris 2 secondes et il était partant! Il a dit que justement, il essayait toujours de se démarquer et d'avoir des stunts, d'avoir quelque chose de fun dans ses discours, donc il était vraiment partant!
Alexandre: Je voulais simplement qu'il assume, qu'il soit à l'aise avec tout ça et à partir de là... comme il me l'a dit, s'il endosse et qu'il trouve ça drôle, personne ne peut être inconfortable. C'est ça qui s'est passé! Je n'ai pas regardé Guy, mais je pense que la réaction, au début, il y a eu un petit pépin avec Karine Vanasse... parce que personne n'était au courant (rires)!
Guy: Et Karine Vanasse ne le savait pas du tout (rires)! Elle me poussait dans le dos et elle disait que ça n'avait pas de bon sens, qu'il restait 24 secondes et que je devais y aller. Elle voulait l'arrêter et moi je lui disais que ce n'était pas grave. Même à la fin, quand c'était fini, elle a fait comme «ben voyons!». C'est elle qui m'a poussé et je suis finalement allé en avant. Je n'aurais rien dit, mais elle voulait tellement que j'aille dire quelque chose... que je valide la situation!
Pas de doute, Alex et Guy ont bien réussi leur coup! Pensez-vous qu'ils vont mettre au point un nouveau stunt pour l'an prochain?
Pssssst! On se souvient que Guy Jodoin a fait sa toute première apparition avec son amoureuse Édith dans la salle de presse du Gala Artis, l'an dernier (tous les détails ici)!
À lire aussi:
-
Michel Charette rayonne sur une photo aux côtés de son amoureuse
-
Qui était la belle blonde qui accompagnait Mathieu Baron au Gala...
-
José Gaudet nous présente sa nouvelle blonde
-
La «chain dress» de Maripier Morin au Gala Artis pesait 13 livres
-
La Voix: Christian Marc Gendron partage une adorable photo du...
-
Kim Kardashian dévoile enfin le nom de son quatrième enfant