Marie-Soleil Dion est notre inspiration du jour!
L'actrice et animatrice s'est confiée sur son enfance, aujourd'hui, et a dévoilé avoir été complexée sur son poids pendant cette période de sa vie.
La fillette voyait les vedettes à la télé et au cinéma et ne pouvait s'empêcher de se comparer.
Avec une photo d'elle quand elle était petite, Marie-Soleil Dion raconte qu'avant l'arrivée du web, où l'on est constamment exposés à des critères de beauté ridicules, elle était influencée par les actrices populaires et les magazines.
« Petite Marie Soleil qui se trouvait joufflue, qui détestait sa bedaine, ses dents, ses cheveux frisottés. Elle rêvait d’être mince et belle comme Alicia Silverstone dans Clueless ou Caroline Davernas dans Zap. Elle essayait de s’habiller comme elles mais ça ne donnait pas le même effet »
La star a fait ces confidences dans le cadre de la semaine Le poids? Sans commentaire!
Chaque année, cette campagne vise à sensibiliser les jeunes et l’ensemble de la population à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids et l’apparence physique.
Voici la publication inspirante de Marie-Soleil Dion :
« Le semaine 'Le poids? Sans commentaire' se termine aujourd’hui. Cinq jours à réfléchir ensemble à la place que prennent le poids et l’apparence physique dans les commentaires sur les réseaux sociaux. Cinq jours surtout pour valoriser autre chose; les accomplissements, la personnalité, les réalisations, les efforts, etc. On le répète sans cesse mais on est bombardés d’images de 'perfection'. Les réseaux sont remplis de ventres plats, de fesses juste assez bombées, d’abdos de fer, de lèvres pulpeuses, de peaux lisses et de minceur. La réalité est différente. Nous sommes tous différents et certainement pas moins beaux. Une semaine comme celle-là c’est aussi pour petite Marie Soleil qui se trouvait joufflue, qui détestait sa bedaine, ses dents, ses cheveux frisottés. Elle rêvait d’être mince et belle comme Alicia Silverstone dans Clueless ou Caroline Davernas dans Zap. Elle essayait de s’habiller comme elles mais ça ne donnait pas le même effet. Mais petite Marie Soleil voyait ces filles à la télé et dans le Filles d’aujourd’hui une fois par mois. Pas tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes sur son IPad ou son cell. Elle ne recevait pas de remarques ni de commentaires en ligne non plus. ( internet existait moyen à l’époque ... grande Marie Soleil est vieille mine de rien ;-)). Bref , continuons après cette semaine à diversifier nos commentaires, à valoriser la personnalité et à être bienveillants envers nous-mêmes et les autres. <3 #groupeequilibre #lepoidssanscommentaire #diversitecorporelle. »
Un message important communiqué d'une merveilleuse façon!
Vous aimerez aussi:
- MARIE SOLEIL DION PUBLIE D'ADORABLES PHOTOS DE SON FILS À TADOUSSAC
-
MARIE SOLEIL DION ET JONATHAN ROBERGE EN VEDETTE DANS NE JAMAIS FAIRE À LA MAISON
-
MARIE SOLEIL DION ET SON AMOUREUX AURONT LEUR ÉMISSION DE RÉNOVATION!
-
KENDALL JENNER A LONGTEMPS ÉTÉ COMPLEXÉE À CAUSE DE SES SOEURS