Guy Nantel a officiellement annoncé jeudi matin qu'il se porte candidat à la direction du Parti québécois.
Le populaire humoriste s'est adressé aux médias : «Mon choix est fait. J'ai réfléchi longtemps. Je vous annonce aujourd'hui que c'est avec grand plaisir que je me porte à la candidature pour devenir chef du Parti québécois.
J'ai eu une longue période de réflexion, ça se comprend, quand on embarque dans ce type d'entreprise là, évidemment, il faut être certain qu'on fait le bon choix, et aussi, qu'on le fait pour les bonnes raisons. Il y a des sacrifices à faire, il y a un prix à payer pour ça, je met en veilleuse une carrière artistique qui me comble au plus haut point et qui fonctionne très bien aussi. J'accepte aussi de moins voir ma famille pendant une certaine période de temps.
La raison pour laquelle j'ai décidé d'embarquer dans cette aventure-là, c'est que je pense que le Parti québécois a besoin d'être restructuré, assumé, a besoin certainement d'être décomplexé, et a besoin d'être uni également.»
« Je mets en veilleuse une carrière artistique qui me comble au plus haut point ». L’humoriste Guy Nantel annonce qu’il se porte candidat à la direction du Parti québécois. https://t.co/H8MdVHPHkh #polqc #assnat pic.twitter.com/lmXx4sVsBh
— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) February 13, 2020
Guy Nantel devient le quatrième candidat déclaré dans la course à la direction du Parti québécois, avec l'historien Frédéric Bastien, le député Sylvain Gaudreault et l'avocat Paul St-Pierre Plamondon.
Le prochain chef du Parti Québécois sera révélé le 19 juin prochain.
Graham Hughes - CP Images
Vous aimerez aussi :