La belle Ingrid Falaise ne chôme pas ces temps-ci!
Un an après la diffusion du documentaire Face aux monstres, Ingrid Falaise nous fait maintenant découvrir le long chemin de la reconstruction que doivent emprunter les victimes de violence conjugale lorsqu’elles décident de quitter un «M» (en référence au terme utilisé par Ingrid Falaise dans Le Monstre). Ayant elle-même franchi les étapes de la guérison, propulsée par le mouvement de prise de parole, elle va à la rencontre de victimes qui sont présentement investies dans ce processus.
©Mariane McGraw
Par le biais de témoignages d’experts et de rencontres avec des victimes qui se sont libérées du joug de la violence conjugale, le documentaire met en lumière les multiples et profondes répercussions à long terme de cette violence dans la vie de ces dernières. Et qu’advient-il des victimes collatérales, de ces enfants devenus grands? Ceux qui, petits, n’avaient pas de voix. Aujourd’hui adultes, ils nous confient les échos à long terme de la violence conjugale et nous voyons comment ils sont arrivés à se réparer.
Et les familles qui ont vu leur proche souffrir? Quels ont été les dommages collatéraux? Ingrid Falaise nous mène notamment à la rencontre de ses propres parents, laissant place à un touchant et inédit témoignage de ceux qui ont été au cœur de son histoire. Par ailleurs, les quatre élues rencontrées dans le premier documentaire Face aux monstres s’étaient engagées à se pencher rapidement sur la question. Où en sont-elles un an plus tard?Face aux monstres: la reconstruction, un constat lucide et une grande lueur d’espoir proposés par Ingrid Falaise sur ICI TÉLÉ, le 17 mars prochain.
Les GUERRIÈRES d’Ingrid Falaise : des voix pour des batailles silencieuses
Bell Média
Le mercredi 2 décembre à 20 h, Canal Vie présentera en primeur le documentaire Guerrières, porté par Ingrid Falaise. Celle-ci y révèle l’histoire touchante de cinq femmes victimes d’injustices, dont les luttes dépassent la quête personnelle. Prostitution, excision, accident mortel causé par l’alcool au volant, meurtre d’un proche, manque de ressources pour la prise en charge d’un enfant handicapé: GUERRIÈRES met des visages sur des tragédies qui arrivent encore en 2020.
Dans ce documentaire unique, Ingrid Falaise découvre des femmes courageuses qui luttent pour leur intégrité et leur vie, pour changer le cours de leur propre histoire et de celle d’autres femmes vivant des situations similaires. Ces survivantes avaient le choix: être des victimes toute leur vie ou aller à la conquête d’une vie meilleure. Par leurs démarches et leurs témoignages, elles souhaitent changer un système défaillant. Elles n’ont pas abdiqué. Elles ont gagné des batailles, mais n’ont pas encore gagné la guerre.
«Avec GUERRIÈRES, je veux donner la parole aux femmes dont la voix n’est pas entendue, mais aussi mettre en lumière le combat qu’elles mènent. D’une force incommensurable, ces femmes n’ont jamais abandonné la lutte. Elles se sont battues pour leur survie, pour celle de leurs enfants et pour leur intégrité face aux injustices qui ont été commises envers elles. Le système dans lequel nous vivons a des failles immondes : lever le voile sur la situation de ces Guerrières pourrait faire changer les choses, les lois, le système», a déclaré Ingrid Falaise.
Vous aimerez aussi:
- INGRID FALAISE PARTAGE DE SUPERBES PHOTOS DE SES ENFANTS!
- INGRID FALAISE CÉLÈBRE SES 4 BELLES ANNÉES DE MARIAGE DE FAÇON TOUCHANTE!
- INGRID FALAISE PARTAGE UNE MAGNIFIQUE PHOTO DE FAMILLE
- INGRID FALAISE ANIMERA GUERRIÈRES, UNE TOUCHANTE SÉRIE DOCUMENTAIRE
- INGRID FALAISE SUR SON PASSÉ: «DES AILES, ÇA REPOUSSE»
- INGRID FALAISE SOULIGNE L'ANNIVERSAIRE DE SON FILS DE FAÇON TOUCHANTE!