L'hiver sera définitivement plus doux grâce à UNE chose: Ciné-Cadeau!
Alors que les premiers flocons sont tombés et que Noël se rapproche dangereusement, ça veut aussi dire que c’est presque le moment de l’année où Ciné-cadeau nous présente nos classiques de Noël. Quoi de mieux que de regarder nos classiques favoris en pyjama, chocolat chaud à la main, pendant cette période de congé?
Pendant le temps des Fêtes, Télé-Québec offrira quelque 160 bons moments devant l’écran avec Ciné-cadeau et Cinéma en fête. Du côté des films d’animation, les héros populaires Astérix, les pingouins de Madagascar et Lucky Luke seront évidemment de retour, mais de nouvelles têtes seront au rendez-vous: Ferdinand (en nomination aux Oscars pour le meilleur film d’animation en 2018), Le Bébé Boss, le film d’animation québécois gagnant de plusieurs prix Nelly et Simon: Mission Yéti (avec les voix de Sylvie Moreau, Guillaume Lemay-Thivierge et Rachid Badouri), et bien d’autres.
En soirée, il ne faudra pas manquer Le sens de la fête, la comédie dramatique où tout part toujours en vrille, des mêmes réalisateurs qu’Intouchables et neuf fois nommée aux César notamment dans la catégorie du meilleur film. À la veille de la sortie en salle de la nouvelle adaptation des Quatre filles du Dr March, Télé-Québec offrira le film tant aimé avec Winona Ryder, finaliste pour l’Oscar de la meilleure actrice. Plus tard, Gatsby, le magnifique et Moulin rouge, tous deux signés Baz Luhrmann, en mettront plein la vue, puis le si drôle Bienvenue chez les Ch’tis sera suivi de la primeur Trois affiches tout près d’Ebbing, Missouri, à l’humour cru et aux personnages bouleversants, sacrée meilleur film aux Golden Globes et oscarisée pour la meilleure actrice (Frances McDormand). Évidemment, les plus grands succès québécois seront au rendez-vous tout au long des Fêtes: La guerre des tuques, Babine, La grande séduction, Séraphin: un homme et son péché, Les Plouffe, Cruising Bar et Gaz Bar Blues. On mettra aussi la gomme pour débuter la nouvelle année avec les grandes quêtes de justice Hunger Games et Tigre et dragon, puis enfin - en une soirée - la trilogie de L’Auberge espagnole fera voyager de Barcelone à New York, en passant par Londres, puis Saint-Pétersbourg.
Le 23 décembre marquera le début du thriller fantastique Le 422. Dans des univers parallèles, mystérieuses disparitions, complots et volonté de survivre ne laissent pas une minute de répit au public! La légende veut que les propriétaires du 422, rue Sauvé soient partis à la recherche de leur fille disparue sans jamais revenir, laissant leur résidence à l’abandon. Cet endroit intrigue nos héros, puisqu’en plus d’être parfait pour squatter tranquillement, il est plutôt énigmatique avec sa porte cadenassée au sous-sol. Que peut bien cacher ce mur? Forte d’effets spéciaux de grande qualité et d’une distribution réunissant acteurs établis – dont Mylène Mackay, Marc Beaupré, Normand D’Amour, Mathieu Baron, Kevin Houle – et talents de la relève, Le 422 en surprendra certainement plus d’un.
Paul Ducharme/Télé-Québec
Le 24 décembre, à Belle et Bum des Fêtes, Mélissa Lavergne et Normand Brathwaite offriront tout un party avec des artistes qui réchauffent les cœurs et savent délier les jambes. On s’attend à rire, puis à être touché avec le rigolo Damien Robitaille et la douce Isabelle Boulay, qui présentent tous deux un album de Noël, mais aussi, à danser avec les bons vivants Trois Accords et à se laisser bercer par la musique du romantique Mark Kingswood.
À 22 h, Christian Bégin promet une autre spéciale endiablée de l’émission qu’il aura pilotée tout l’été et l’automne. À Y’a du monde à messe de Noël, il recevra des invités qui promettent déjà des discussions à bâtons rompus: Louis-José Houde, Anne Dorval, Jacques Boulanger, Bob le Chef, Nancy Gaudet, et celui que l’ADISQ a nommé groupe de l’année: Bleu Jeans Bleu. Il y a fort à parier qu’on sera «ben dans (notre) coton ouaté» devant l’écran, un verre de vin YAMM à la main.
Karine Paradis
Vous aimerez aussi: