Le maire de Québec, Régis Labeaume, est atteint d'un cancer de la prostate.
La Ville de Québec a anoncé la nouvelle mercredi dans un communiqué envoyé aux médias : «Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, a rencontré aujourd'hui son personnel, son équipe ainsi que la Direction générale de la Ville, afin de les informer qu'après quelques mois d'investigation on lui avait diagnostiqué un cancer de la prostate.»
L'homme qui dirige Québec depuis 2007 «allégera graduellement son emploi du temps». On indique également qu'il devra éventuellement s'absenter pour une convalescence d'une durée encore indéterminée.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a envoyé un message de soutien à l'homme politique sur Twitter : «Je viens d'apprendre la nouvelle pour mon collègue, le maire de Québec. Courage, Régis, durant cette épreuve. Je pense à toi et tout le monde municipal est avec toi!»
Je viens d’apprendre la nouvelle pour mon collègue, le maire de Québec. Courage, Régis, durant cette épreuve. Je pense à toi et tout le monde municipal est avec toi! #villequébec #polmtl #polmun
— Valérie Plante (@Val_Plante) 13 mars 2019
On est de tout coeur avec Régis Labeaume! Toute l'équipe d'enVedette lui envoie une tonne d'énergies positives pendant cette épreuve difficile.