On apprenait hier que Musiqueplus sera débranchée à la fin de l'été après 33 ans d'existence.
La célèbre chaîne musicale a lancé les carrières télévisuelles de plusieurs vedettes québécoises, dont Véronique Cloutier, Geneviève Borne, Sonia Benezra, Anne-Marie Losique, Claude Rajotte et Anne-Marie Withenshaw.
Plusieurs anciens VJs de Musiqueplus ont réagi à cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Voici ce qu'ils avaient à dire.
Sonia Benezra
«Mon rouge à lèvres de chez @MACcosmetics RUSSIAN RED.. a l’époque de @MusiquePlus.. Inoubliable époque.. »
Geneviève Borne
Musiqueplus c'était ça:: du gros fun avec les artistes en studio, de l'interaction avec le public, si proche de nous, des employés si créatifs et audacieux...qui sont devenus des amis. C'était le temple où l'on vénérait musique! (Sur la photo: Geri Halliwell, artiste du mois.) pic.twitter.com/AgQipbZQsa
— Genevieve Borne (@Genevieveborne) 14 février 2019
Rej Laplanche
Patrick Marsolais
Avec la mort de @MusiquePlus on parle beaucoup des animateurs qui y sont passés. Mais le milieu de la pub et de la création doit beaucoup à M+ et au clip. Denis Villeneuve, François Girard, @rafov74 et combien d’autres techniciens se sont aussi frottés au médium.
— Patrick Marsolais (@patmarso) 14 février 2019
Isabelle Desjardins
«RIP musique plus. Sans contredit la plus enrichissante aventure de toute ma vie (sur cette photo 2002 je venais d’apprendre que j’étais engagée) plus jeune VJ de toute l’histoire de musique plus, j’avais alors 17 ans.»
Dany «Babu» Bernier
Chéli Sauvé-Castonguay
«En cette journée de cœur le mien est brisé. La fin de MusiquePlus; Cette magnifique chaîne de télé originale qui représente tellement pour moi. Amitiés (derrière et devant la caméra) solidarité, découvertes, rencontres mémorables, expériences inoubliables et j’en passe. 13 belles années. Jamais je n’aurais pensé avoir cette chance. Quelle merde!»
Patrick Langlois
Joanne Vrakas
«Je suis tellement triste d'apprendre aujourd'hui que la chaîne disparait pour toujours. Et oh la musique, tellement de musique, tellement de plaisir.»