L'empire culinaire de Ricardo a souffert lors de l'année 2019, qui a particulièrement été vorace pour l'entreprise de Ricardo Média.
Aujourd'hui, on apprend que Ricardo Larrivée souhaite obtenir un prêt de deux millions de dollars du gouvernement québécois pour refaire le site web de son entreprise, ainsi que pour développer une application et engager du personnel.
«Ce financement servira à du développement technologique et de l’embauche de personnel», peut-on lire dans le mandat de lobbyiste de Brigitte Coutu (sa femme et partenaire d'affaires), publié avant Noël au Registre des lobbyistes, rapporte TVA Nouvelles.
L'empire du chef adoré des Québécois comporte pas moins de 200 employés qui font rouler ses magazines, son site web, ses livres, émissions de télé, boutiques, accessoires de cuisine, cafés-restaurants, comptoirs de prêt-à-manger et produits alimentaires.
Par le passé, le couple a aussi reçu une aide financière de 584 366 $ de Patrimoine Canada pour contribuer à soutenir leur PME de St-Lambert.
En décembre dernier, Ricardo confiait que la crise des médias avait fait mal à son entreprise et qu'il avait connu une année financière en dents de scie.
«On a perdu à peu près 45% de nos revenus médias en deux ans, à cause des GAFA. Jamais j’ai reçu autant de prix, mais jamais ça a été aussi difficile, jamais on a été autant en péril. Si y’avait pas les sauces Ricardo dans les IGA, ça serait déjà fermé… On doit donc diversifier nos sources de revenus car on ne peut plus dépendre juste des médias. En ce moment, on est 50% média et 50% commercial (restaurants, accessoires de cuisine, produits alimentaires…), mais éventuellement le média va représenter 10% – et faut pas que ce soit plus, car je ne vois pas d’autres solutions à court terme!», disait-il en entrevue pour le Voir.
On lui souhaite le meilleur pour la suite des choses!
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