Harvey Weinstein a connu sa peine aujourd'hui : il est condamné à 23 ans de prison.
Il a été reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol.
La sentence a été annoncée aujourd'hui au palais de justice de New York. Plusieurs femmes ayant dénoncé les inconduites sexuelles de Harvey Weinstein et témoigné lors de son procès étaient présentes dans la salle.
Kena Betancur - Getty Images
Juste avant de connaître sa peine, le producteur déchu s'est adressé à ses victimes :
« J'ai beaucoup de remords. J'ai beaucoup de remords concernant toutes ces femmes.
Je suis totalement confus. Je pense que les hommes sont confus par rapport à ça... ce sentiment que des milliers d'hommes et de femmes perdent face à la procédure, je suis inquiet pour ce pays. Ce n'est pas la bonne atmosphère aux États-Unis. »
Harvey Weinstein a conclu en avouant avoir été infidèle avec ses ex-femmes et leur a demandé pardon.
Kena Betancur/Getty Images
Le 24 février dernier, l'ex-géant de Hollywood a été reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol.
Le jury a reconnu l'ex-géant de Hollywood coupable d'agression sexuelle au premier degré. Harvey Weinstein a aussi été déclaré coupable de viol au troisième degré. Le verdict a été rendu après 5 jours et heures de délibérations. Le jury était composé de 7 hommes et de 5 femmes.
Précédemment, le producteur déchu avait plaidé non-coupable aux 5 chefs d'accusations qui pesaient contre lui. Les faits qui lui étaient reprochés dans ce dossier concernaient deux femmes.
DE NOUVELLES ACCUSATIONS CONTRE HARVEY WEINSTEIN
En janvier dernier, on apprenait que Harvey Weinstein ferait face à trois nouveaux chefs d'accusation de crimes sexuels. Ces agressions contre deux femmes auraient eu lieu lors de deux événements différents pendant l'hiver 2013.
Par ailleurs, 3 autres accusations sont actuellement sous examen. Il pourrait donc faire face à un total de 6 nouveaux chefs d'accusation pour des crimes de nature sexuelle.
Rappelons que l'homme de 67 ans a été un producteur très important à Hollywood et ce, pendant de nombreuses années. Plus de 75 femmes ont dénoncé ses inconduites sexuelles, ses menaces et abus de pouvoir au cours des dernières années, lançant du même coup le mouvement #MeToo.
Parmi ses présumées victimes, on compte les célèbres actrices Gwyneth Paltrow, Salma Hayek, Angelina Jolie, Cara Delevingne, Heather Graham, Kate Beckinsale, Rose McGowan et Lupita Nyong’o.
Vous aimerez aussi: