Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Au lac d’Amour, le nouveau roman de Sarah-Maude Beauchesne

Comment survivre à la rentrée? Facile!

En mode cocooning, café au lait bien chaud et lecture près du foyer?! Il n’y a pas de mal à se poser de temps à autre et il semble que l’automne soit la saison parfaite pour rester bien emmitouflée dans notre couverture de laine préférée en compagnie d’un bon livre! Comme à chaque année, la rentrée nous propose un tas de nouveautés à dévorer, à notre grand bonheur...

 

C’est avec délectation que l’on retrouve la plume sensible et curieuse de Sarah-Maude Beauchesne dans ce nouveau roman qui foisonne de sensations. Au lac D’Amour, c’est un livre qui parle de désir, de liberté, d’amitié et d’insouciance. Un hymne à la jeunesse, à la nature, et à la sensualité.

Joséphine passe l’été de ses 20 ans au domaine D’Amour pour y retrouver une famille trop longtemps perdue de vue. Ces retrouvailles avec les trois frères D’Amour, ces amis d’enfance aux charmes multiples et désarmants, seront le tremplin d’une vacance plus lascive que prévue, sur fond d’entraînement de ski nautique, de corvées d’été, de cigale exubérante, de tomates du jardin et de sensations nouvelles.

Au lac D'Amour, l'été s'annonce chaud. Des années se sont écoulées depuis les vacances estivales où Joséphine, Colin, Matisse et Luca remplissaient leurs journées de baignade et de chasse aux grenouilles. Lorsque Joséphine retrouve ses amis d'enfance devenus des hommes, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Mais en même temps, tout a changé. Sur le luxuriant domaine D'Amour, les rires résonnent, les pivoines sont éclatantes et les cœurs battent fort. Oui, l'été s'annonce chaud. Cet été tout particulièrement, elle veut que les coutures de son maillot de bain s’incrustent dans sa peau souple, elle veut voir dans ses plis quelque chose de gracieux, la preuve qu’elle s’émancipe de ce qu’elle croyait laid avant. Elle est rassurée de constater qu’elle apprend à s’aimer, qu’elle com-mence à se trouver belle. Et même sexy par bouts. Même si elle ne sait pas encore ce que ça veut vrai-ment dire «être sexy».

Sarah-Maude Beauchesne est autrice de plusieurs romans dont la populaire trilogie Cœur de slush. Elle a aussi été scénariste pour Le Chalet, en plus de créer et scénariser L’Académie ainsi que Fourchette, dans laquelle elle incarne le rôle principal. On pourra d’ailleurs visionner la troisième saison de cette série à l’automne sur la plateforme Tou.TV.

En panne d'inspiration côté bouquin? Voici quelques idées à vous mettre sous la dent prochainement... Voici 10 livres de vedettes attendus!

Vous aimerez aussi: