Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

L'auteur de Les Armes quitte après seulement une saison!

L’auteur de la série militaire Les Armes, Pierre-Marc Drouin, ne poursuivra pas l’aventure pour la deuxième saison.

Après avoir écrit les 24 épisodes de la première saison, actuellement en diffusion sur TVA, Pierre-Marc a décidé de céder sa place.

La boîte de production Aetios, dirigée par Fabienne Larouche et Michel Trudeau, a confirmé cette nouvelle et se met à la recherche d’un remplaçant pour la suite de la série.

«C’était la première fois que j’écrivais une série de 24 heures par année. C’est beaucoup. Ce n’est pas un format avec lequel je suis confortable. C’est un genre de télévision qui me parle moins. Je n’étais pas heureux. J’ai essayé, mais je préfère travailler sur des séries lourdes de huit ou dix épisodes d’une heure par saison!», confie l'auteur èa Hugo Dumas en entrevue.

«Ç’a été dur. C’est de la grosse pression. C’est un milieu que personne ne connaissait!», reconnaît la productrice Fabienne Larouche.

Pierre-Marc Drouin ne sera cependant pas inactif. Il reprend les rênes des saisons 2 et 3 de Doute raisonnable. En plus de ces projets, il est également connu pour ses scénarios de séries telles que Le siège, La malédiction de Jonathan Plourde, Padre, In Memoriam et Mont-Rouge.

La série Les Armes met en vedette Vincent-Guillaume Otis, Eve Landry et François Papineau.