Début du contenu principal.
Le plan du premier patron de la saison, Patrick Côté, a été un succès. C'est la star de la téléréalité française, Bastos qui quitte la maison de Big Brother Célébrités.
Nous avons eu la chance de discuter avec lui à sa sortie de la maison.
La première question qui se pose après son départ est inévitable : que pense-t-il de son jeu maintenant qu'il a vu les épisodes ? Sa réponse est franche : «Après avoir vu les épisodes, je réalise que j’avais plus de chances d’être sauvé que je ne le pensais. J’aurais pu faire plus pour me sauver. J’imagine donc que mon jeu était un peu faible.»
Le choix de Bastos de se concentrer davantage sur les relations personnelles que sur la stratégie de jeu a été un élément clé de son aventure. Il explique : «Le public aurait sûrement voulu me voir être plus joueur, alors que j'ai choisi d'être plus intéressé par le fait de faire connaissance avec tout le monde.» Cette approche basée sur des liens personnels authentiques a-t-elle joué un rôle dans son élimination prématurée?
J'ai accepté Big Brother même alors que j'avais l'intention de prendre ma retraite de la téléréalité parce qu'il me permettait de découvrir cette région d'une manière atypique
L'alliance de Bastos avec Patsy était plus affective que stratégique. Il partage : «Mon alliance avec Patsy n'était pas une alliance stratégique. C'était une alliance affective et organique.»
Bastos, une star des téléréalités en France, a opté pour l'expérience québécoise de Big Brother Célébrités pour une raison particulière. Il explique : «J'ai accepté Big Brother même alors que j'avais l'intention de prendre ma retraite de la téléréalité parce qu'il me permettait de découvrir cette région d'une manière atypique.»
Malgré son départ précoce, Bastos considère cette expérience comme positive. Il conclut : «Même si cela peut paraître fou compte tenu de la brièveté de mon passage, j'ai adoré cette expérience très différente de celles que j'ai pu connaître au cours de ma carrière. Je pense que j'ai gagné des amis, faute de gagner le jeu, et ça, ça n'a pas de prix.»
C'était la première fois que Bastos prenait part à une aventure comme Big Brother, il avait surtout participé à des téléréalités de «dating». «Je connais ce genre de jeu même si je n’ai pas participé à des expériences similaires par le passé. Les premières semaines, le moindre prétexte est valable pour te sortir du jeu. Le fait d'avoir un profil different des autres joueurs sur un plan culturel suffisait à me mettre en ligne de mire, mais il n'était pas irréversible.»
L'aventure continue pour les autres candidats de Big Brother Célébrités, nous restons curieux de voir comment elle se déroulera. Pour suivre les péripéties des participants, rendez-vous sur les ondes de Noovo du dimanche au jeudi à 18h30. Vous pouvez également revoir la première semaine de cette téléréalité populaire sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi: