Début du contenu principal.
Un illustrateur nous fait revivre la soirée historique des Cowboys Fringants sur les plaines d'Abraham à Québec grâce à une bande dessinée fort touchante.
Mis en lumière par le Sac de Chips cette semaine, cet artiste se nomme Francis Desharnais. Après qu'il ait assisté au show des Cowboys Fringants au FEQ, ce dernier n'a pu s'empêcher de transcrire ses émotions en images.
Voici la BD de Francis Desharnais illustrant ce concert aussi grisant qu'émouvant:
Utilisez les petites flèches blanches, à droite au centre de la publication, pour voir toutes les images.
On adore! L'illustrateur arrive à nous faire revivre ce spectacle grâce à ses coups de crayons et ses quelques mots dispersés ici et là.
D'ailleurs, on vous invite à suivre Francis Desharnais sur Instagram. En plus des Cowboys Fringants, l'artiste transformé plusieurs autres vedettes de la chanson en personnages de BD au cours des derniers mois. Ça vaut le coup d'oeil!
Marie-Annick Lépine a partagé un touchant texte sur Facebook dans lequel elle présente ses excuses aux milliers de festivaliers qui rêvaient de voir les Cowboys Fringants en spectacle cet été.
« Je m’en fais pour tous les festivaliers qui ont acheté des billets pour nous voir cet été. Nous sommes franchement désolés.
Il y a huit mois, lorsque les festivals se sont ajoutés à notre horaire, nous ne pouvions pas deviner l’avenir, il était difficile pour nous, à ce moment, de supposer le pire.
L’espoir est la seule chose qu’il nous reste. L’espoir qu’un traitement fonctionne et puisse donner du temps et une belle qualité de vie à mon amoureux.»
Continuez votre lecture :