Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Béatrice Picard explique pourquoi elle a quitté Les Simpson

Béatrice Picard s'est ouvert sur les raisons de son départ de l'émission Les Simpson, cette semaine en entrevue. 

La comédienne prêtait sa voix à Marge Simpson depuis 1989 dans la version québécoise du dessin animé. En janvier dernier, Télétoon annonçait que Béatrice Picard prenait sa retraite. 

En entrevue avec le magazine 7 Jours, la principale intéressée a expliqué ce qui l'avait menée à prendre cette décision. Voici ce qu'a déclaré l'actrice de 93 ans:

«J’ai ralenti. Je n’avais plus la même envie, la même énergie. Et je l’ai fait pendant 33 saisons: ce n’est quand même pas rien! J’ai été touchée de l’affection des gens envers ce personnage que j’incarnais. Et même si j’ai arrêté Les Simpson, j’aime toujours mon métier. J’aime me retrouver sur scène, ça me maintient dans l’action. Ça me donne même de l’énergie!»

Par ailleurs, Béatrice Picard est aussi revenue sur ses ennuis de santé. En 2022, elle avait dû prendre du repos pour des problèmes de coeur. Elle avait également été très malade après avoir contracté la COVID-19.

Heureusement, tout ça est derrière elle et elle se porte mieux maintenant.

Béatrice Picard annonce sa retraite

La comédienne de 93 ans, dont le talent rayonne au petit et au grand écran depuis les années 50, s'accordera un repos bien mérité. 

En plus d'avoir joué de nombreux rôles à travers les décennies, Béatrice Picard prêtait sa voix à Marge Simpson depuis 1989. Son dernier enregistrement pour Les Simpson a eu lieu cet hiver, et l'équipe de Télétoon a tenu à souligner le tout.

En savoir plus.

 

À lire aussi: