Début du contenu principal.
Raphaël, le fils d'Éric Dupond-Moretti et beau-fils de la chanteuse Isabelle Boulay, a été placé en garde à vue vendredi par les autorités de Courchevel.
Soupçonné de violence conjugale, le fils du ministre français de la Justice a été arrêté suite à une violente dispute avec sa conjointe à la station de ski de Courchevel.
Raphaël Dupond-Moretti, 30 ans, aurait «proféré des coups de poing, de pied et de sac à l’endroit de la présumée victime».
«En tant que père je suis dévasté, j’ai une pensée pour la victime, chaque violence, quelle qu’elle soit est intolérable», a confié Éric Dupond-Moretti, conjoint d'Isabelle Boulay.
«En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et que pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande à ce qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail.»
C'est une voisine qui aurait pris contact avec les autorités, après avoir pris connaissance de la situation. Elle a expliqué aux forces de l'ordre qu'elle a recueilli la conjointe de l'homme chez elle, avant que celui-ci ne se perde dans la nature.
Raphaël Dupond-Moretti a finalement retrouvé raison et s'est rendu aux autorités, qui l'ont arrêté.