Début du contenu principal.
Bianca Gervais, était l'invitée de Marc Labrèche lors de l'émission Je viens vers toi. Au cours de cette entrevue, elle a abordé un sujet très sensible : les menaces de mort qu'elle a déjà reçues. Récemment, Bianca Gervais a lancé son nouveau projet intitulé Crevée, une série documentaire portant sur la fatigue collective. Ce projet a été développé en collaboration avec son conjoint, Sébastien Diaz.
Au cours de l'entrevue, Bianca Gervais a révélé qu'elle savait que le sujet de la fatigue collective était sensible, mais elle n'imaginait pas à quel point. Elle a confié avoir reçu des menaces de mort en lien avec ce projet. Les menaces provenaient principalement d'hommes d'une génération plus âgée, qui exprimaient leur désaccord avec le sujet du documentaire.
J'ai reçu beaucoup de messages, par centaine, d'hommes, d'une génération plus vieille, qui disaient : «Hé ! Nos mères, elles l'ont fait, elles ont eu 18 enfants, elles les ont élevés et elles ne se plaignaient pas.»
Certains de ces messages accusaient les nouvelles générations de se plaindre excessivement, en comparaison avec leurs mères, qui, selon eux, avaient élevé de grandes familles sans se plaindre. Bianca Gervais a également reçu des commentaires similaires de femmes plus âgées, suggérant que la génération actuelle était composée de plaignards.
Cette réaction inattendue et parfois agressive envers un sujet aussi préoccupant que la fatigue collective a été une surprise pour Bianca Gervais. Elle a souligné que son intention était simplement de susciter une réflexion collective sur ce sujet, et non de créer des divisions ou de porter atteinte à quiconque.
Pour continuer à suivre les épisodes captivants de Je viens vers toi, ne manquez pas les diffusions chaque lundi et mardi à 21h sur Noovo. Si vous avez manqué des épisodes précédents, vous pouvez les retrouver en streaming sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi: