Début du contenu principal.
Plongez dans l'univers captivant de la télévision jeunesse québécoise avec l'annonce de la nouvelle fiction LIAM, en production à Télé-Québec! Avec en tête d'affiche la talentueuse Bianca Gervais, cette série promet de charmer et d'enthousiasmer les jeunes et les moins jeunes.
Steve Laplante, Pierre-François Legendre, Sam-Éloi Girard, Milya Corbeil-Gauvreau, Alfred Poirier, Bradley Rovinesky Finis, Magalie Langrais et Salma Serraji interprèteront les textes de ce récit fantastique actuel écrit par l’équipe chevronnée derrière les populaires séries Conseils de famille et Le pacte.
Sous ses allures d’adolescent de 16 ans, Liam est en fait un androïde conçu en secret dans le Laboratoire d’Intelligence Artificielle Mondial. Son existence doit être révélée lors de l’expo-sciences de Belmont qui réunira de jeunes génies du monde entier. Or, Liam doit fuir le laboratoire, et vite, car un de ses créateurs, le Dr Wood, veut le réinitialiser depuis qu’il sait que l’androïde a développé des émotions. Ce que Liam ignore, c’est qu’une arme puissante se cache au fond de lui.
Grâce à des effets spéciaux réalisés par la compagnie A. A. Studios (Le 422) qui lui donnent des airs cinématographiques, LIAM, produite par KOTV, saura divertir tout en abordant des sujets très porteurs pour les jeunes.
Dans une ère où l’intelligence artificielle est de plus en plus présente, qu’est-ce qui différencie l’humain de la machine? Qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains? Quelle place occupe la science dans nos vies? Il sera également question de relation parentale, d’amitié, d’entraide et de solidarité.
Bianca Gervais vient de lancer un projet captivant qui va bousculer les tabous de la maternité.
Sur la plateforme Ohdio de Radio-Canada, elle nous présente son podcast intitulé Entre mères. Ce balado offre un espace de discussion sans filtre entre mamans, où chaque sujet, aussi délicat soit-il, est abordé avec sincérité et respect.
Bianca Gervais, en annonçant ce projet sur Instagram, exprime sa vision pour ce podcast unique. Elle décrit Entre mères comme un espace où les mères peuvent discuter sans retenue de ce qu'elles vivent au quotidien.
C'est un lieu sans compétition parentale inavouée, où la sexualité est ouvertement abordée, où il est possible de préférer momentanément un enfant à un autre, et où les regrets liés à la vie avant les enfants peuvent être exprimés librement.
Vous aimerez aussi: