Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bill Cosby: sa condamnation pour agression sexuelle annulée

Bill Cosby sera libéré de prison. Sa condamnation pour agression sexuelle a été annulée aujourd'hui par la Cour suprême de Pennsylvanie. 

L'homme de 83 ans a complété plus de 2 ans de sa peine de 3 à 10 ans dans un pénitencier d'état près de Philadelphie. 

L'annulation de sa condamnation, ordonnée au terme d'un procès ayant fait beaucoup de bruit en 2018, fait en sorte qu'il sera libéré le plus tôt possible, sans possibilité d'un nouveau procès. 

Au moment d'annoncer la nouvelle, qui a pris tout le monde par surprise, la Cour suprême a déclaré ceci dans un document légal :

« Les condamnations et les peines infligées à Bill Cosby sont annulées et il doit être libéré. »

Ce revirement de situation survient en raison d'une entente avec un ancien prosécuteur qui empêchait l'ex-superstar de l'humour d'être inculpé pour agression sexuelle contre sa victime. 

Rappelons que Bill Cosby avait été accusé d'avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Constand. Ces événements auraient eu lieu en 2004.

 

Pour mieux comprendre toute cette saga judiciaire et les événements qui l'ont précédée, on te suggère de regarder le documentaire Bill Cosby : scandale à l'américaine sur Crave dès maintenant! 

Sur la scène judiciaire québécoise, l'ex-journaliste Michel Venne a été reconnu coupable d'agression sexuelle et d'exploitation sexuelle contre Léa Clermont-Dion ce mois-ci. De plus, le harceleur de Charlotte Bouchard, la soeur cadette de la star du tennis Eugenie Bouchard, a été reconnu coupable hier au palais de justice de Montréal. On t'invite à lire tous les détails sur cette histoire

 

Tu aimeras aussi: