Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

«Blessé», Stéphan Bureau réagit aux nombreuses critiques suite à son entrevue avec Julien Lacroix

Vendredi soir à Le monde à l’envers, Julien Lacroix a donné sa toute première entrevue télévisée depuis son retrait de la vie publique en juillet 2020, à la suite d’allégations de violences sexuelles à l’endroit de neuf femmes qui l’ont dénoncé dans une enquête du quotidien Le Devoir.

En entrevue avec Stéphan Bureau, Julien Lacroix est revenu sur les allégations qui ont été portées contre lui ainsi que comment il a vécu les deux dernières années loin des projecteurs.

D'ailleurs, depuis la diffusion en direct de l'entrevue, les réseaux sociaux ne dérougissent pas au sujet du traitement réservé par l'animateur à son sujet. Les fans de l'humoriste, comme les téléspectateurs de l'émission, reprochent à Stéphan Bureau d'avoir été trop dur avec Julien pendant l'entretien et d'avoir manqué d'empathie.

Après avoir pris connaissance des messages à son sujet, Stéphan a réagi aux nombreuses critiques à son sujet et il a publié un message d'excuses des plus sincères.

Puisque l'animateur n'a pas de réseaux sociaux à son nom, il a publié sa missive sur la plateforme LinkedIn.

«Un petit mot à l'intention de ceux qui ont été surpris ou déçus en regardant l'entrevue avec Julien Lacroix, vendredi soir.
Je constate depuis 36 heures en lisant les nombreux commentaires des téléspectateurs que plusieurs ont très sévèrement jugé mon travail.
Il n'est jamais facile d'encaisser la critique, surtout quand elle vient de toutes parts.
Impossible non plus de nier ce qui s'impose maintenant comme une évidence à mes yeux,  je n'ai pas donné le meilleur de moi-même lors de cet entretien.

Je pensais qu'il était difficile, sinon impossible, de faire entendre la voix de Julien, sa version des faits, sans qu'il traverse d'abord le mur du feu des questions les plus difficiles.
Son expérience à lui, son bilan personnel ne pouvaient être entendus qu'après nous être d'abord acquittés d'un retour plus introspectif.
J'en ai peut-être abusé?
Pire, j'ai probablement eu l'air d'un procureur. 
C'est là une posture que je dénonce chez mes collègues et qui trouble mon sommeil depuis.
Je n'aspire pas à être un directeur de conscience, la mienne n'étant pas immaculée
L'occasion d'ouvrir enfin la discussion sur la meilleure manière d'aborder ces enjeux délicats, difficiles, et surtout, qui appellent la nuance, que sont les rapports modernes entre les hommes et les femmes, et bien cette occasion a été manquée. 
J'en suis le seul responsable et je m'en veux puisque nous tenions là une occasion formidable de le faire.

J'ai lu que j'étais "imbu" de moi-même. 
Le mot blesse, il colle aussi.
Je ne me suis pas aimé en regardant de nouveau l'entrevue. 

Au plaisir de faire mieux,

Stéphan Bureau
»

Tanné d'avoir peur, Julien Lacroix craque lors de sa première entrevue télévisée

D'entrée de jeu, lors de l'entrevue avec Stéphan Bureau, Julien a avoué qu'il était «tanné d'avoir peur tout le temps».

«Oui, ça fait partie de pourquoi je suis là... Je suis tanné d'avoir peur pour ma sécurité, je suis tanné d'avoir peur de parler, je suis tanné d'avoir peur de ne pas faire les bonnes choses. Alors j'ai décidé de remonter sur scène, ça fait aussi partie de ça, j'avais peur de remonter sur scène, j'avais peur de recommencer à faire mon métier et c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui avec vous!»

Remettant la faute sur son problème d'alcool et de consommation de drogue, Julien considère qu'il a évolué depuis deux ans et qu'il s'est excusé auprès de ses «victimes».

En somme, Julien ne se cache pas sur ses intentions: refaire des spectacles d'humour et faire son retour sur les planches. L'humoriste souhaite plus que tout aller de l'avant.

Continuez à lire!