Début du contenu principal.
C’est avec la tête haute et le cœur léger que le boxeur lavallois David Lemieux se retire de la compétition et annonce qu'il accroche ses gants.
Le boxeur de 33 ans a annoncé sa retraite, samedi matin.
«J’ai accompli beaucoup pendant ma carrière, j’ai réalisé mon rêve d’être champion du monde, j’ai offert aux fansdes combats excitants en acceptant tous les défis que l’on m’a proposés. J’ai dédié mon quotidien à l’entraînement, à la boxe, et maintenant, j’ai envie de profiter de chaque moment avec ma famille. J’ai fait beaucoup, mais je n’étais pas seul. Je profite donc de l’occasion pour remercier tous mes partisans qui m’ont supporté et encouragé tout au long de ma carrière. Merci à l’équipe d’EOTTM et spécialement à Camille et Marc, des hommes d’exception!», confie-t-il.
David Lemieux a su faire vivre aux amateurs de boxe aux quatre coins de la planète des moments d’une intensité remarquable. Au-delà de ses performances spectaculaires, de ses 43 victoires en 48 combats, 36 K.-O., et des 200 rounds disputés, c’est d’abord et avant tout un guerrier qui a su inspirer, par son courage et sa persévérance.
«C’est avec beaucoup de nostalgie, mais également avec une grande fierté que je reçois aujourd’hui la décision de David de prendre sa retraite. Je me souviens du petit bonhomme de 10 ans qui allait s’entraîner au vieux gymnase de Russ Anber à tous les jours avec tant de détermination. Cette même détermination qui l’a mené quelques années plus tard au sommet du monde de la boxe. Je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que David a été un des boxeurs que j’ai aimé le plus entrainer au cours de ma carrière. On a travaillé tellement fort, mais surtout on a tellement eu de plaisir à le faire. Je suis vraiment fier du cheminement que nous avons fait ensemble, fier des accomplissements, fier de la personne qu’il est devenu, fier qu’il sorte de la boxe en santé et surtout fier de la direction qu’il prend maintenant avec sa famille», ajoute quant à lui l’entraîneur de David Lemieux, Marc Ramsay.
«Un coeur d'athlète aime aveuglément son sport, mais le cœur de l'être lui aime passionnément son être. Bonne retraite bien méritée mon amour ♥️», dévoile Jennifer Abel.
David pourra maintenant se concentrer sur sa vie de famille avec son amoureuse, l'ex-plongeuse olympique Jennifer Abel.
Les amoureux ont d'ailleurs reçu la visite de la cigogne en mai dernier et le petit Xander est mignon comme tout!
On souhaite le meilleur à David pour la suite!
Vous aimerez aussi :
Consultez tous les contenus de Karine Paradis