Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Britney Spears: son père demande officiellement la fin de sa tutelle

Le père de Britney Spears a officiellement demandé à la justice de mettre fin à la tutelle qu'il exerce sur sa fille depuis 13 ans, selon plusieurs médias américains.

Rappelons que Jamie Spears contrôlait depuis toutes ces années la fortune et les biens de sa fille. 

Il s'agit d'un revirement de situation surprenant, alors que la prochaine audience concernant cette tutelle est prévue le 29 septembre prochain. 

Selon des documents juridiques déposés auprès du tribunal de Los Angeles, Jamie Spears croit maintenant que sa fille «est en droit de demander au tribunal de sérieusement examiner si cette mesure de tutelle est toujours nécéssaire». Ce dernier serait aussi favorable à une levée des mesures de tutelle.

Au début de l'été, Britney Spears avait expliqué en détails au tribunal les abus dont elle se dit victime et demandait la fin de cette tutelle qui «lui fait beaucoup plus de mal que de bien».

« Je veux juste reprendre ma vie. Ça fait 13 ans et ça suffit. Je pense vraiment que cette tutelle est abusive. J'ai dit à tout le monde que je suis heureuse et que je vais bien, mais je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas domir. Je suis tellement en colère. Je suis déprimée. Je pleure tous les jours. »

Pour mieux comprendre toute cette situation, on vous invite à regarder le documentaire-choc Framing Britney Spears sur Crave.