Début du contenu principal.
Britney Spears va s'adresser au tribunal de Los Angeles le 23 juin prochain.
Rappelons que la célèbre chanteuse est sous la tutelle de son père depuis plus de douze ans. Ce dernier gère tous ses avoirs et examine toutes ses décisions.
La star souhaite que son père Jamie Spears soit remplacé par une tutrice professionnelle, qui cogère actuellement son cas avec son père.
« Britney veut s'adresser au tribunal directement », a déclaré durant l'audience Samuel Ingham, l'avocat de Britney Spears.
Le mouvement #FreeBritney (#LibérezBritney en français) a pris énormément d'ampleur suite à la diffusion du documentaire Framing Britney Spears produit par le New York Times, qui fait la lumière sur l'aberration légale emprisonnant la vedette de la pop, qui est sous la vedette de son père depuis plus d'une décennie. On y déplore également la façon dont les médias et l'entourage de Britney Spears l'ont traitée.
Plusieurs manifestations ont été organisées aux États-Unis dans les derniers mois pour dénoncer le traitement injuste que subit actuellement la star.
Pour mieux comprendre toute cette situation aussi tragique que complexe, on vous invite à regarder le documentaire-choc Framing Britney Spears sur Crave.