Début du contenu principal.
Carey Price a révélé avoir un problème de consommation dans une touchante publication sur les réseaux sociaux, mardi.
Rappelons que le célèbre gardien de but des Canadiens de Montréal était en arrêt de travail depuis quelques semaines. En effet, il s'est soumis volontairement à un programme d’aide aux joueurs, qui vise à soutenir les joueurs de hockey qui ont des problèmes de santé mentale, de dépendance et d’autres enjeux.
« Au cours des dernières années, je me suis laissé sombrer dans un état de noirceur, dont il m’est devenu impossible de sortir sans aide.
Le mois dernier, j’ai pris la décision d’intégrer un centre de traitement pour usage de substances. Les choses avaient atteint un point où j’ai réalisé que je devais prioriser ma santé, tant pour moi-même que pour ma famille. Nous encourageons nos enfants à demander de l’aide quand ils en ont besoin, et c’était ce que je devais faire.
Je travaille présentement à rétablir ma propre santé mentale après plusieurs années à la négliger, ce qui prendra évidemment du temps. Tout ce que je peux faire, c’est d’y aller un jour à la fois. Par conséquent, ma date de retour au jeu demeure incertaine.
J'apprécie grandement tout l'appui et les voeux de rétablissement que je reçois. Je demande aux médias et à la communauté hockey de continuer à respecter notre vie privée. Votre soutien et votre respect demeurent des pièces maîtresses à mon rétablissement. »
Plusieurs personnalités ont envoyé leur support à Carey Price dans les commentaires sous sa publication, dont PK Subban, Alexandre Champagne, Émily Bégin et Sylvain Cossette.
Il y a un mois, lors de l'annonce de l'arrêt de travail de Carey Price, sa femme Angela Price lui a montré son soutien publiquement avec un touchant message publié sur Instagram :
La date de retour au jeu de Carey Price demeure encore incertaine. Nous envoyons toutes nos pensées au gardien du CH et sa famille.
Vous aimerez aussi: