Début du contenu principal.
Après avoir été exclue en 2022 du classement des «200 plus grands chanteurs de tous les temps» publié par Rolling Stone, Céline Dion subit un autre revers.
Cette fois, c’est Billboard qui a omis son nom dans son récent palmarès des plus grandes vedettes pop du 21ᵉ siècle.
Une absence qui suscite de nombreuses interrogations, d’autant plus que certaines icônes comme Madonna sont également absentes de cette liste...
Le classement, dominé par Beyoncé, suivie de Taylor Swift et Rihanna, s’appuie sur des critères tels que le succès commercial, les performances scéniques, la reconnaissance critique, les distinctions reçues, l’influence dans l’industrie et les moments culturels emblématiques. Si des noms incontournables comme Adele ou Drake y figurent, d'autres, comme Kesha ou Nelly, font débat, surtout face à l'absence d'artistes comme Céline Dion et Madonna.
Depuis le début du millénaire, Céline Dion a marqué l’industrie musicale par son immense succès à Las Vegas, où ses résidences au Caesars Palace (2003-2007 et 2011-2019) ont attiré plus de 4,5 millions de spectateurs et généré environ 875 millions de dollars canadiens. Pour beaucoup, ces accomplissements auraient dû garantir une place dans le classement.
Malgré cette exclusion, Céline Dion reste une icône internationale. Sa performance touchante de Hymne à l’amour sur la tour Eiffel, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, en est un exemple récent.
De plus, alors qu’elle combat le syndrome de la personne raide, sa popularité et son influence continuent de transcender les générations et les frontières, un fait rarement égalé dans l’industrie musicale.
Voici les artistes qui figurent dans le top 25 des vedettes pop du 21ᵉ siècle:
25. Katy Perry
24. Ed Sheeran
23. Bad Bunny
22. One Direction
21. Lil Wayne
20. Bruno Mars
19. The Weeknd
18. BTS
17. Shakira
16. Jay-Z
15. Miley Cyrus
14. Justin Timberlake
13. Nicki Minaj
12. Eminem
11. Usher
10. Adele
9. Ariana Grande
8. Justin Bieber
7. Kanye West
6. Britney Spears
5. Lady Gaga
4. Drake
3. Rihanna
2. Taylor Swift
1. Beyoncé