Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Céline Dion dénonce l'utilisation non autorisée de sa chanson par Donald Trump

Céline Dion a exprimé son mécontentement face à l'utilisation non autorisée de l'une de ses chansons lors d'un rassemblement de l'ex-président controversé Donald Trump dans le Montana vendredi dernier.

Au cours de l'événement, une vidéo de la chanteuse interprétant My Heart Will Go On, son célèbre morceau de Titanic, a été projetée sur un grand écran.

La diffusion de cette chanson s'est produite juste avant l’apparition de Donald Trump et de son colistier, JD Vance.

L'équipe de Céline Dion, en collaboration avec sa maison de disques Sony Music Entertainment Canada Inc., a rapidement réagi, affirmant que cette utilisation de la chanson n'était ni approuvée ni autorisée.

Dans un communiqué, ils ont précisé que Céline Dion ne soutenait pas cette utilisation et rejette toute association de sa musique avec l'événement en question.

«Aujourd'hui, l'équipe de gestion de Céline Dion et sa maison de disques, Sony Music Entertainment Canada Inc. ont pris connaissance de l'utilisation non autorisée de la vidéo, de l'enregistrement, de la performance musicale et de l'image de Céline Dion chantant "My Heart Will Go On" lors d'un rassemblement de la campagne de Donald Trump/JD Vance dans le Montana.

Cette utilisation n'est en aucun cas autorisée et Céline Dion ne cautionne pas cette utilisation ou toute autre utilisation similaire.

... Et vraiment, CETTE chanson?», peut-on lire.

Les critiques n'ont pas tardé à se manifester. De nombreux électeurs démocrates ont raillé le choix de la chanson, célèbre pour être la bande-son du film Titanic (1997), qui raconte l'histoire dramatique d'un naufrage. 

Notons que Céline Dion a elle-même ajouté une touche d’ironie à la situation en concluant son message par une question simple, mais percutante: «Et vraiment, CETTE chanson?»

Vous aimerez aussi: