Début du contenu principal.
Céline Dion annonce être atteinte d'une maladie neurologique rare appellée Stiff person syndrome dans une vidéo crève-coeur publiée sur les réseaux sociaux.
La diva québécoise affirme que cette maladie, qui touche environ une personne sur un million, est la cause des spasmes musculaires dont elle souffre. Pour cette raison, la star ne reprendra pas sa tournée mondiale de spectacles au mois de février prochain en Europe, comme prévu.
« J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. »
La chanteuse explique également que cette condition affecte sa vie de tous les jours à plusieurs niveaux, l'empêchant notamment parfois de marcher et d'utiliser ses cordes vocales.
« Je vous suis très très reconnaissante pour tous vos messages d'encouragement sur les réseaux sociaux. Vos mots signifient énormément pour moi et m'aident beaucoup. Prenez soin de vous, portez vous bien, je vous aime tellement et j'espère très très fort pouvoir vous revoir bientôt. »
Toutes nos pensées sont avec Céline Dion pendant cette épreuve difficile et on lui souhaite de retrouver la forme rapidement.