Début du contenu principal.
Céline Dion a fait de rares confidences sur sa maladie, le syndrome de la personne raide, lors d'une entrevue avec le Vogue français.
Comme vous le savez probablement, en décembre 2022, la célèbre Québécoise a annoncé être atteinte d’une maladie neurologique rare appelée Stiff person syndrome. La maladie, qui touche environ une personne sur un million, est la cause des spasmes musculaires dont elle souffre.
Aujourd'hui, Céline Dion se dit prête à revenir dans l'oeil du public malgré la maladie, qui n'est pas prête de la quitter. Voici les confidences de l'interprète de My Heart Will Go On sur sa santé:
«Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. C’est un jour à la fois. [...] Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. Donc c’est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide. Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner. J’ai commencé par me dire : pourquoi moi? Qu’est-il arrivé ? Qu’ai-je fait? Est-ce que je suis responsable? La vie ne vous apporte pas de réponses. Il faut simplement la vivre ! J’ai cette maladie pour une raison inconnue. J’ai deux choix. Ou je m’entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me déconnecte et c’est terminé, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel!»
Céline Dion explique au Vogue France qu'elle est consciente de la chance qu'elle a d'avoir les moyens pour avoir accès à de bons médecins et traitements. Elle se dit déterminée à ne jamais lâcher.
Malgré ses efforts physiques et ses traitements, elle ne peut dire si, oui ou non, elle remontera sur scène. C'est «son corps qui le dira», et elle ne veut pas faire de promesses.
En terminant, Céline Dion remercie ses fans pour leur soutien inconditionnel ainsi que ses proches, sa famille et son équipe.
Le monde de la mode et de la musique est en effervescence! Il y a quelques heures, sur Instagram, le magazine Vogue France a fait une énigmatique annonce concernant sa page couverture du mois de mai.
La légende qui accompagne la photo mystérieuse interroge: «Elle fait son grand retour. Mais qui est notre cover star de Mai qui se cache derrière ce manteau Alaïa?», suscitant ainsi une vague de spéculations parmi les fans.
C'est confirmé: Céline Dion est la cover girl du nouveau Vogue France!
Céline Dion est de retour avec un tout nouveau projet étonnant: elle est la voix francophone de la nouvelle campagne d'Équipe Canada pour les Jeux olympiques de Paris 2024!
Intitulée L'iinvincible courage, cette campagne met l’histoire de neuf athlètes en lumière.
La vidéo a été dévoilée aujourd'hui par Radio-Canada. Avec de superbes images des étoiles sportives d'Équipe Canada, nous pouvons entendre Céline Dion parler de succès, de courage et de résilience face à l’adversité.
Vous aimerez aussi: