Début du contenu principal.
Céline Dion s'est ouvert sur les débuts de sa maladie dans une nouvelle entrevue accordée à NBC aujourd'hui.
Au cours de l'entretien, l'animatrice de Today a demandé à la célèbre Québécoise à quel moment elle avait su que quelque chose ne tournait pas rond. La chanteuse a révélé qu'elle avait ressenti les premiers symptômes il y a plus de 15 ans.
Céline Dion était en tournée mondiale avec son spectacle Taking Chances. C'est donc entre 2008 et 2009 qu'elle a commencé à sentir les effets de sa maladie neurologique, le Stiff person syndrome. Voici l'entrevue fort touchante de Céline à NBC:
«C'était pendant le Taking Chances World Tour. J'étais en Allemagne. J'ai dit à mon assistant et à mon équipe: je ne sais pas si je pourrai faire le spectacle. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Et tout ça. J'étais vraiment, vraiment apeurée. Et plus je paniquais, plus j'avais des spasmes... Alors je suis montée sur scène, bien sûr.», explique Céline Dion.
La superstar ajoute qu'elle et ses musiciens ont ensuite choisi de changer la tonalité des chansons pour s'adapter à sa nouvelle réalité. Mais Céline admet que ces premiers symptômes ont été très difficiles pour elle, car «elle n'était plus en contrôle, et elle veut être en contrôle».
Dans le même ordre d'idées, la vedette québécoise s'est récemment confiée sur sa santé lors d'une entrevue avec le Vogue français.
Comme vous le savez probablement, en décembre 2022, Céline Dion a annoncé être atteinte d’une maladie neurologique rare appelée Stiff person syndrome. La maladie, qui touche environ une personne sur un million, est la cause des spasmes musculaires dont elle souffre.
Aujourd'hui, Céline Dion se dit prête à revenir dans l'oeil du public malgré la maladie, qui n'est pas prête de la quitter. On vous invite à relire ce passage percutant de son entrevue avec le Vogue.
Céline Dion pourrait-elle chanter lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris?
Les rumeurs se multiplient depuis le début de la semaine. Selon les sites français Le Point et Le Canard enchaîné, le président de la république aurait réussi à convaincre deux chanteuses adorées du public de monter sur scène lors de cet événement mondial.
Et il s'agirait de Céline Dion et d'Aya Nakamura! La célèbre Québécoise est déjà la voix officielle des Olympiques 2024. Ce serait donc logique qu'elle soit présente lors de la grande fête d'ouverture.
Vous aimerez aussi: