Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Charles Hamelin de Big Brother Célébrités: «C’est à moi de garder les bonnes relations pour rester»

Cette semaine, c'est Charles Hamelin qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

*Les propos de Charles ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

«Je n’en revenais pas, je ne comprenais pas ce qui se passait»

Au moment où Jean Airoldi est revenu dans la maison, j’avais un sentiment partagé. J’étais content qu’il revienne parce que je n’aimais pas le sentiment d’acharnement que Jean a vécu cette journée-là. Mais en même temps j’étais inquiet de le voir revenir parce que je me demandais dans quel état esprit il allait être… Peut-être avec un couteau entre les dents? Et il va vouloir mettre la bisbille dans la maison...

Pour le challenge du PM, je crois que la seule chose qu’on ne voulait pas qui arrive dans la maison, c’est que Jean ou Érika deviennent patron. On voulait que ça soit un membre des Dames de cœur pour s’assurer que le plan qu’on a mis en place s’effectue. En voyant le challenge « En dernier ressort » j’étais un peu déçu de ne pas le faire, j’aurais vraiment voulu le tester, voir à quel point c’était difficile et à quel point j’aurais duré longtemps. Je savais que Fred allait être une bonne candidate pour le remporter, sachant que son sport c’est le ski alpin, donc c’est vraiment le fun pour elle. Le Challenge avait l’air difficile, mais dès qu’on a eu le GO, il y a cinq personnes d’un coup qui sont tombés dans l’espace de 10 secondes. Je n’en revenais pas, je ne comprenais pas ce qui se passait, ça tombait comme des mouches. 

«J’ai compris entre les lignes qu’il y avait de grandes chances que ma face se retrouve sur l’écran des mises en danger. »

Fred qui est patronne pour moi, c’est un bon signe. Je suis quand même près de Fred. On voit le jeu un peu de la même façon. On a des affinités dans la maison qui sont similaires et je savais qu’on allait avec le plan des Dames de cœur. Je savais qu’elle allait respecter ce plan-là, donc pour moi c’était une bonne patronne pour cette semaine.

C’est sûr que j’entrevoyais la possibilité d’être pion, et que c’était fort possible que je me retrouve sur le bloc. Je pense que Fred a confiance en moi, en mes habiletés et j’ai compris entre les lignes qu’il y avait de grandes chances que ma face se retrouve sur l’écran des mises en danger.

Lors de la cérémonie, tel que prévu, j’étais la deuxième personne mise en danger avec Dave. J’étais surpris, un peu, mais j’ai eu une bonne discussion avec Fred et je connaissais les raisons de son choix. C’est sûr qu’avec Danick, on est proche, c’est pas mal la personne avec qui je veux faire un long bout de chemin… même un top deux. Être en danger avec Dave qui est plus affiché avec Danick depuis le début de l’aventure, c’est sûr que ça met Danick dans une position où il ne sait pas pour qui voter. Si le vote avait été serré, j’aurais eu chaud à mes fesses. 

«Cette semaine, j’ai vraiment voulu vider mon cœur»

Ma relation avec Jean part d’une discussion après le départ de Pat quand je suis devenu patron. Une discussion mal comprise par Jean… Donc lorsqu’il a été mis sur le bloc, il l’a pris plus dur que je le croyais et je suis devenu « menteur » dans sa tête. On ne dit pas toujours la vérité à Big Brother. Je n’avais peut-être pas l’intention de me mettre en alliance 100% avec lui, mais je voulais me laisser des options de pouvoir faire un bout de chemin avec Jean. Jean qui me dit que je suis un traitre, ça fait mal au cœur, je l’ai ravalé 2-3 fois pour bien mettre mes pensées à la bonne place pour continuer à discuter avec lui, mais c’est sûr que ce n’est pas le fun. Il était clairement plus en alliance avec moi que moi avec lui.

Il y aurait pu y avoir un changement de cap dans la maison et qu’on fasse un plus long bout de chemin ensemble. L’alliance Des Dames de cœur est déjà pas mal en place et assez solide. Il ne le sait pas encore à ce jour, donc pour lui c’est difficile à comprendre les raisons de cet « acharnement »… des deux fois qu’il a été mis sur le bloc en si peu de temps. Cette semaine, j’ai vraiment voulu vider mon cœur et que Jean comprenne que la situation qu’il a vécu ce n’était pas rien par rapport à comment il est, mais vraiment par rapport au jeu. Dans la vie je ne suis pas quelqu’un qui s’acharne sur les gens, je suis tout le contraire et je vais prôner le contraire. Je voulais juste m’assurer que Jean a une bonne vision de comment je me suis senti et qu’on revienne sur des bases plus amicales. 

Pour le véto, quand on est entrés dans la salle des challenge et que j’ai vu « Slip de bain », c’est sûr que j’étais un peu content parce que c’est un challenge physique et je savais que ça allait se jouer entre Dave, Daniel et moi. J’étais un peu plus sécurisé dans ma tête et dans mon corps parce que ça voulait dire que le plan allait être suivi.

C’était un challenge de glisse, j’ai pratiqué un sport de glisse toute ma vie, alors je savais que les gens allaient penser que j’allais être le meilleur. Mes descentes et mes remontées allaient plutôt bien, mais mon équilibre du haut de corps n’était pas super. Je n’arrivais pas à garder assez de mousse de bain dans ma pelle jusqu’à la bulle à remplir. Je n’avais pas la bonne technique. Dave et Daniel ont vraiment été meilleurs que moi. Je me suis mis une pression additionnelle, comme les gens pensais que j’allais gagner haut la main.

À première vue quand tu entres dans un challenge, tu as souvent une idée de qui va gagner le challenge parce qu’on connait bien les forces des personnes dans la maison. Mais on a souvent tort. Parce exemple dans «Dans l’air du temps» on pensait tous que c’était Joëlle qui allait gagner ça et finalement ça a été Jean.

À la cérémonie du véto, je savais ce qui allait va se passer, on avait pris la décision en commun dans la chambre du patron. Dave, Daniel, Fred et moi on a conclu d’un commun accord que c’était moi qui allais sortir du bloc. Fred préférait que ça soit moi qui sorte du bloc et tout le monde était confortable avec cette décision. J’ai espoir que le plan Des Dames de cœur va fonctionner et que Dave sera sauvé. 

«Jouer c’est compliqué»

Quand le casino part cette semaine, tout le monde se dit qu’il ne faut pas qu’Erika et Jean trouvent les jetons. Dans la salle de jeu, on entend comme du code de morse. Je pense que dans ce jeu-là c’est important de ne pas donner l’information sur le nombre de jetons qu’on a dans notre casier. Il y a une personne à qui je peux tout dire c’est Danick, mais le reste de la maison je veux essayer de ne pas leur laisser croire que je suis riche.

Jouer à Big Brother de l’intérieur, c’est une expérience unique. Même si je me suis fait dire avant de rentrer comment jouer, comment on se sent, l’amitié et la proximité que j’aurais avec les autres joueurs, je leur disais que je comprenais, mais je ne comprenais absolument rien en fait. C’est une belle expérience, les personnes sont incroyables, les connections se font rapidement et j’apprends beaucoup sur moi.

Jouer c’est compliqué, c’est vraiment difficile de garder une direction pendant tout le jeu. Ma vision de la maison a beaucoup cahngé depuis le début. C’est à moi de garder les bonnes relations pour rester. Le but est de rester jusqu’au bout, sinon j’aurais fait le mieux que je peux. Je me sens tellement bien avec ces gens-là, ils sont humainement incroyables, on rit, j’ai mal aux abdos tellement les jours sont loufoques. Ma conclusion c’est : dis oui si tu te fais demander de venir jouer à Big Brother. Tu ne le regretteras jamais.