Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Charles Tisseyre a été victime d'un AVC

On connaît maintenant la raison de l'absence de Charles Tisseyre à la télévision : il était en convalescence après avoir été victime d'un AVC.

C'est l'animateur de Découverte qui a communiqué lui-même la nouvelle, hier au micro de Radio-Canada.

En entrevue à l'émission Le 15-18, Charles Tisseyre a raconté comment il se sentait avant de réaliser que quelque chose ne tournait pas rond. De plus, il confie que c'est son fils qui a su détecter les premiers signes de l'AVC : 

« J’ai eu un AVC, un accident vasculaire cérébral, le 7 octobre. Ça s’est manifesté de la façon suivante : tout allait bien, j’étais en train de faire des chèques, dans l’après-midi... et tout allait bien. Puis à un moment donné, "ouhhh", au sixième ou au septième chèque, je n’arrivais plus à remplir le chèque. Je me dis "Où est-ce que je mets le chiffre? Où est-ce que je mets le nom de l’institution en question?" Et dans mon carnet de chèques, je n’arrivais pas à remplir non plus. […]

Donc, j’étais devenu confus, mais je ne m’en rendais pas compte. J’ai mis ça sur le compte de la fatigue. Je me suis dit  "T’es fatigué mon Charles, va donc t’asseoir dans le salon, repose-toi un peu." […] Sur ces entrefaites, mon fils Charles-Alexandre est arrivé de Rimouski pour la fin de semaine. On s’est embrassés, il est allé à sa chambre et est revenu me parler. Puis là, il s’est rendu compte qu’il se passait quelque chose. […] Il m’a dit  "Papa, es-tu en train de faire un AVC?" »

Charles Tisseyre explique ensuite qu'ils se sont rendus à l'hôpital et y va d'un conseil : ne faites pas comme lui en allant vous coucher! Dès les premiers signes de l'AVC, il est primordial d'appeler le 911. Vous pouvez écouter l'entrevue entière sur le site de Radio-Canada.

 

À lire aussi: