Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Charles Tisseyre se confie sur sa première expérience psychédélique

Marc Labrèche a le don de tirer des confidences inusitées de ses invités!

Ce soir, il a reçu la visite de l’animateur de Découvertes, Charles Tisseyre, qui a dévoilé des secrets intéressants. Il a notamment parlé de sa première expérience avec la drogue.

M. Tisseyre a raconté avec humour et autodérision sa première expérience avec des drogues. Tout a commencé avec une pipe de haschich, une substance qu’il n’avait jamais consommée auparavant.

«J’ai fumé ma première pipe de haschich et rien ne se passait ! […] Et là, au milieu de la seconde pipe, j’ai fait : “Ouhh” ! Et là je regardais mes mains et mes bras qui étaient une extension de ma conscience et de mon cerveau.»

L’hilarité règne sur le plateau! L’histoire ne s’arrête pas là : le vulgarisateur scientifique est revenu sur son expérience, qui s’est étendue sur trois jours !

«Je suis partie sur un trip de trois jours, une psychose. J'ai fait un trip métaphysique où j'ai compris le sens de l'existence qui me marque jusqu'à aujourd'hui!»

Même si son expérience a eu lieu lorsqu'il avait 21 ans, M. Tisseyre se souvient du délire qui l'avait habité pendant les 3 jours. 

«Je délirais sur le sens de l'existence, j'ai compris que nous étions tous des gouttes d'eau qui retombions dans l'océan, au moment de notre disparition sur cette terre. On se croit très différents, mais on fait partie de cet océan du cosmos.»

Pour voir l'entrevue avec Charles Tisseyre à Je viens vers toi, rendez-vous sur noovo.ca

Vous aimerez aussi: