Début du contenu principal.
Patsy Gallant est une des grandes dames de notre culture et a marqué plusieurs générations avec sa musique et sa personnalité. On explore aujourd’hui l’univers de celle qu’on adore en découvrant certaines choses que vous ne saviez peut-être pas sur elle.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Mentionnons d’abord que son nom de naissance est Patricia Gallant et qu’elle a 7 sœurs et 2 frères. Elle est née à Campbellton au Nouveau-Brunswick, elle est donc fièrement acadienne!
Patsy Gallant a découvert son amour du spectacle très jeune: elle est montée sur scène pour la première fois à 3 ans dans la salle paroissiale.
À partir de 6 ans, elle s’est produite très souvent sur scène. Lors d’une entrevue avec le magazine 7 Jours, elle a confié qu’elle adorait l’attention que ça lui procurait. Dans une famille de 10, on peut comprendre!
Son premier disque a été enregistré en 1967. Peu de temps après, elle a chanté à la Place des arts avec nul autre que Charles Aznavour!
C’est en 1972 que Patsy Gallant a fait sa première percée en France avec son album homonyme qui est paru chez CBS.
Elle a aussi publié des albums en anglais dans les années 70. Son premier succès international a été From New York to L.A.
Sa chanson Sugar Daddy que vous connaissez certainement a été certifiée disque d’or pour 75 000 exemplaires vendus au Canada!
Dans les années 80, elle a eu peur que sa carrière s’arrête en raison de la transition technologique dans l’industrie. Elle n’a pas travaillé durant un an, mais en a profité pour se lancer dans les comédies musicales.
Parlant de comédies musicales, c’est Patsy Gallant qui a interprété le rôle de Stella Spotlight dans Starmania de 1993 à 2001.
Plus récemment, en 2022, elle a lancé un nouvel album To Exist And Be Heard contenant 18 nouvelles chansons, toutes écrites par la star. Il s’agissait d’un rêve pour elle!
Recommandé pour vous: