Début du contenu principal.
Véronic DiCaire a une voix en or, que ce soit dans son registre à elle ou encore quand elle emprunte celui des autres pour des imitations géniales. On la connait et on l’adore depuis plusieurs années, mais que savons-nous vraiment d’elle? Voici quelques faits intéressants à savoir sur la chanteuse hors pair.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Mentionnons d’abord que Véronic DiCaire est née à Embrun, petite ville située à l’est de l’Ontario, tout près d’Ottawa.
Elle adore le chant depuis son plus jeune âge, mais c’est à 17 ans qu’elle fait pour la première fois parler d’elle lors du Concours Ontario Pop où les juges sont éblouis par son talent.
À la suite de cette expérience, Véronic DiCaire a joué Sandy dans l’adaptation québécoise de la comédie musicale de Grease.
Elle est en couple avec l’artiste et producteur de spectacle Rémon Boulerice depuis 1992. Il est aussi son manager!
Son 1er album sort en 2002 et met en vedette un son folk rock. Cet album éponyme lui vaut deux nominations à l’ADISQ et cinq trophées Trille d’Or, au Gala de la chanson et de la musique franco-ontarienne.
Elle a été membre du jury d’X Factor en France en 2011 et a participé à Danse avec les stars en 2015.
Elle a prêté sa voix à Roxie Hart (Renée Zellweger) dans la version francophone du film musical américain Chicago et a joué ce rôle dans la comédie musicale du même titre à Montréal et à Paris.
Véronic DiCaire a fait la première partie du spectacle Taking Chances de Céline Dion au Centre Bell de Montréal en 2008.
Après cette représentation où elle a servi de main de maître de nombreuses imitations, René Angelil a décidé de la produire et a démarré sa tournée à travers le Québec.
Elle est ensuite partie vers la France où elle fait vite sa place. Les Français sont tombés sous le charme de son talent exceptionnel.
Elle a fait l’Olympia de Paris une douzaine de fois et a offert des spectacles un peu partout dans la francophonie européenne.
En 2012, elle a reçu un diplôme honorifique de la Cité collégiale pour son engagement auprès de la communauté francophone.
Elle a créé la Fondation Véronic DiCaire afin d’appuyer les activités de la francophonie liées à la culture et l’éducation.
Véronic DiCaire a finalement eu une résidence à Las Vegas de 2013 à 2015. Elle y présentait son spectacle Voices au théâtre Jubilee du Bally’s Hotel & Casino.
Recommandé pour vous: