Début du contenu principal.
Vincent Leclerc sera le premier invité de 2025 d’En direct de l’univers!
Cette soirée s’annonce mémorable, car on pourra découvrir l’histoire musicale du comédien populaire.
Pour se mettre dans le bain, voici 5 choses à savoir sur lui.
Vincent Leclerc est né à Trois-Rivières, mais il a passé son enfance en Outaouais. C’est d’ailleurs dans cette région qu’il a obtenu son baccalauréat en théâtre à l’Université d’Ottawa. Par la suite, il a travaillé comme comédien au Musée canadien de l’histoire.
En l’an 2022, il a incarné le personnage troublant de David Ducharme dans la série Sortez-moi de moi, l’un des défis les plus difficiles de sa carrière.
Lors d’une interview avec le magazine 7 jours, il a confié que jouer la bipolarité n’était pas une tâche aisée, car il n’avait pas de référence.
La série est disponible sur Crave.
En 2022, après avoir enchaîné plusieurs projets, l’acteur, qui a incarné Séraphin pendant des années dans Les pays d’en haut, a dû prendre du repos.
En 2021, il avait enchaîné les tournages intenses. Il a alors ressenti le besoin de ralentir la cadence avant d’entamer de nouveaux projets. À ce moment, il avait confié: «À mon horaire, il y avait eu les tournages des Pays d’en haut, puis de Sortez-moi de moi, où l’on traitait de santé mentale. J’ai enchaîné avec un rôle où il y avait de la violence conjugale dans Plan B, et j’ai finalement tourné ma première grosse comédie, Moi non plus!, avec Catherine-Anne Toupin. Sans oublier des tournages américains l’automne dernier.»
Dans la dernière saison de la série Les Pays d’en haut, on observe que Vincent Leclerc et sa conjointe, Mélanie Pilon, ont la chance de partager l’écran.
Mélanie Pilon y incarnait le rôle de Dre Miller, venue au village pour soigner Séraphin.
Ils ont réitéré l’expérience dans la série Plan B, où ils jouaient des partenaires dans une relation de violence conjugale.
Les téléspectateurs attentifs et passionnés de « District 31 » ont peut-être remarqué la rencontre renouvellée entre Vincent Leclerc et Gildor Roy, qui partagent désormais l’écran dans la série Dumas.
Ce duo d’acteurs talentueux s’était déjà croisé sur le plateau de District 31, où Gildor interprétait brillamment le personnage emblématique du commandant Chiasson, tandis que Vincent donnait vie à Maxime Vézeau, un agent des services secrets. Il avait connu une fin tragique étant tué dans son véhicule par un mystérieux tireur portant une cagoule.
En direct de l’univers fera son grand retour sur les ondes d’ICI TÉLÉ le 11 janvier à 19 h.
Vous aimerez aussi: