Début du contenu principal.
Plusieurs faits intéressants ont été révélés sur Harry Potter depuis la naissance de la série de films. Êtes-vous un vrai fan de Harry Potter? Les prochaines minutes vous le diront.
J.K. Rowling, l’auteure de la série, et Harry Potter, le personnage principal des films, partagent le même anniversaire. Ils sont tous les 2 nés un 31 juillet. Rowling est née le 31 juillet 1965, alors que Potter, lui, est né le 31 juillet 1980.
Autre secret bien gardé : Arthur Weasley, le père de Ron et des frères jumeaux Fred et Georges, était censé mourir à l’issue d’un combat entre le bien et le mal avec Nagini dans Harry et l’Ordre du Phénix, le 5e volet de la série. Rowling a toutefois choisi de l’épargner.
L’école de sorcellerie Poudlard est divisée en 4 maisons distinctes dans Harry Potter : « Gryffondor », « Poufsouffle », « Serdaigle » et « Serpentard ». Rowling a trouvé chacun de ces noms durant une fête d’amis et a été forcée de les écrire sur une serviette de table. Depuis, elle traine toujours un cahier de notes avec elle.
Tom Felton, l’acteur derrière le tristement célèbre Draco Malfoy, avait initialement auditionné pour jouer les personnages de Harry Potter et de Ron Weasley, mais sans succès. Après avoir teint ses cheveux blonds et auditionné à nouveau, c’est plutôt le rôle du préfet de Serpentard qu’il a décroché.
Les nombreux livres entassés sur les tablettes dans le bureau de Dumbledore, le directeur de Poudlard, ne sont pas de « vrais » livres de sorcellerie. Eh non. La plupart d’entre eux sont en fait des bottins de téléphone dont les couvertures ont été changées pour les besoins de la série.
Tous les aliments qui composent les festins de nourriture dans Harry Potter à l’école des sorciers sont réels. Chris Colombus, le directeur du premier volet, a toutefois ensuite choisi de les remplacer par de faux aliments en raison de la chaleur qui régnait sur le plateau de tournage.
La cicatrice distinctive en forme d’éclair sur le front de Harry Potter a été appliquée plus de 5000 fois au total par l’équipe de maquillage. C’est aussi quelque 160 paires de lunettes et près de 70 baguettes magiques qui ont été utilisées par Daniel Radcliffe et l’acteur qui l’a doublé au fil des 8 films à succès.
La série de films Harry Potter n’a pas fini de nous étonner, même plusieurs années après sa conclusion. Parions qu’une foule d’autres faits méconnus continueront de nous être révélés dans le futur.
Vous aimerez aussi: