Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

3 intrigues qui nous attendent pour le retour télévisuel en janvier

On est pleinement plongés dans l’effervescence des festivités de fin d’année et on pense déjà au retour de nos intrigues télévisuelles en janvier. 

Seront-ils toujours vivants, Delphine et Philippe, après l’assaut de Steve Jolicoeur? De quelle manière Léo Macdonald et Danielle Alain se sortiront-ils de l’attentat au palais de justice? On a aussi hâte de découvrir les raisons qui ont poussé l’ex-femme de Jean Dumas et sa nouvelle blonde à travailler ensemble pour lui nuire…

On a décidé de faire le tour des intrigues laissées en suspens avant la pause des fêtes. 

1. STAT

Les dernières semaines de la quotidienne médicale STAT ont été remplies d’événements inattendus. Évidemment, la chose qui a retenu notre attention, c'est la fin de l'épisode où Steve Jolicoeur (Marc Beaupré), en pleine psychose, a poignardé Philippe Dupéré (Patrick Labbé) avec un scalpel alors que Delphine (Virginie Ranger-Beauregard) avait un malaise dû à sa condition cardiaque. 

Au retour des Fêtes, nous reprendrons là où nous avions laissé, c’est-à-dire quelques minutes après l’attaque. Nous n’aurons pas besoin d’attendre longtemps pour en connaître l’issue. Selon certains fans, Jolicoeur aurait pu imaginer la scène, mais il aurait réussi à se ressaisir avant de commettre l’irréparable. D’autres pensent que les secours arriveront à temps pour sauver Delphine et Philippe, parce que celui-ci aura eu le temps d’appeler le 911. 

Outre cette tragédie en cours de développement, la question se pose de savoir qui pourrait remplacer Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) en tant que directeur des services techniques de l’hôpital. On se souvient que Claude Coupal (Caroline Néron), la nouvelle PDG, lui a demandé de quitter ses fonctions. Raphaël St-Vincent (Antoine Bertrand) pourrait-il prendre la place de Pascal ? 

Pour le découvrir, il faudra se réunir devant nos écrans le lundi 6 janvier à 19h.

2. Indéfendable

La finale d’Indéfendable n’a pas été interrompue par l’attentat au Palais de Justice. Le constable spécial, Marc Fichaud (Hugo Dubé), a tiré dans la salle d’audience.

Alors qu’il a laissé partir le procureur de la Couronne, Me Janson (Éric Paulhus), on sent qu’il pourrait s’en prendre à Danielle Alain (Maxim Roy) et Leo Macdonald (Sébastien Delorme), qui se trouvaient cachés sous une table. 

Le 6 janvier à 19 h, on retrouvera nos personnages au même endroit. On sait que Maître Alain et Maître McDonald survivront à l’attaque, mais qu’elle laissera des traces. Ces traces peuvent être soit physiques, soit psychologiques, et elles risquent d’affecter profondément Léo.

La scénariste principale et productrice de la série, Izabel Chevrier, dévoile que nous en apprendrons davantage sur les raisons ayant conduit à cet attentat. 

3. Dumas

Les dernières images du dernier épisode de la nouvelle émission de Luc Dionne, Dumas, avant la pause des Fêtes, ont suscité beaucoup d’intérêt. 

Après son « enlèvement », Delphine Proulx (Catherine-Anne Toupin) a réapparu avec le principal compétiteur de Jean Dumas (Gildor Roy), Pierre-Henri Cazal, ainsi qu’avec l’ex-femme de celui-ci, Stéphanie Guérin (Isabel Richer). 

Cela nous laisse croire qu’elle trahit Dumas depuis le début. 

Le premier épisode de la saison ne nous révèle pas grand-chose sur ce qui nous attend à la rentrée.  

Jean-Luc Gauthier (Olivier Gervais Courchesne), qui s’infiltre dans l’usine de Quantum Communication, se présente pour sa première journée de travail. Jean Dumas et Anthony (Jason Roy Léveillée) se disputent sur la divulgation d’informations à la demande de la police.

Il faudra attendre au 6 janvier à 20 h pour voir la suite.