Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

8 choses à savoir sur l’émission Quel talent!

Il y avait de la fébrilité dans l’air lorsqu’on s’est promenés ce matin dans les coulisses de l’émission Quel talent! qui sera diffusée dès le 9 septembre prochain sur les ondes de Noovo. 

Quel talent! est l’adaptation québécoise du plus grand concours de talents télévisé. Anne Dorval, Rachid Badouri, Marie-Mai et Serge Denoncourt sont les juges de l’émission qui est animée par Marie-Josée Gauvin

Voici ce qu’on a appris lors de notre passage sur le plateau de tournage de Quel talent!.

1. Les tournages de l’émission ont lieu au Monument-National à Montréal.

Ce n’est pas pour rien que le Monument-National a été choisi comme lieu de tournage pour Quel talent!.

D’après l’équipe de production, c’était «l’endroit tout indiqué» pour l’émission en raison de son architecture, de ses nombreux sièges pour le public et même de ses grands rideaux! Le Monument-National est un des plus anciens théâtres de Montréal.

Les tournages de l’émission ont déjà commencé depuis quelques jours, et certaines journées se sont terminées à minuit pour l’équipe de production. 

2. Plus de 250 artistes vont fouler le plancher de l’émission Quel talent!.

Ce sont plus de 250 artistes en solo ou en groupe qui participent à Quel talent!: musiciens, chanteurs, danseurs, humoristes, artisans du cirque et beaucoup plus. 

Ayant déjà eu la chance de voir quelques artistes se préparer pour leur numéro, on peut vous confirmer que vous serez vraiment impressionnés par tous les talents et que les émotions seront au rendez-vous! 

En plus, les artistes proviennent uniquement du Québec. Qui sait si vous allez reconnaître quelques talents…

3. Environ 600 personnes peuvent assister au tournage d'un épisode.

Lors de notre visite du plateau de tournage, deux tournages étaient prévus dans la même journée. Ce qui signifie que l’équipe derrière Quel talent! devaient accueillir à 2 reprises près de 1200 personnes! 

Et le public ne reste pas très silencieux durant les tournages selon l’équipe de production. On pourra voir le public faire des gestes d’appui avec les juges ou au contraire! Serge Denoncourt semble d’ailleurs être une cible du public…

4. Les juges sont assis en avant de la scène avec leurs boutons rouges et le Golden Buzzer.

Pour bien voir les prestations, les 4 juges sont assis en avant du public. Anne Dorval, Rachid Badouri, Marie-Mai et Serge Denoncourt ont la lourde de tâche de se prononcer sur chaque performance en utilisant le fameux X rouge ou le mythique Golden Buzzer.

5. Un écran géant de 10 mètres sur 6 décore la scène.

C’est probablement ce qui nous a le plus surpris lors de notre visite: l’écran géant qui est utilisé comme mur de projection sur la scène de l’émission! On pourra assurément voir différents visuels sur cet écran lors de la diffusion des épisodes. 

6. Des lieux et objets iconiques de la compétition font partie de l’émission.

Des lieux et objets iconiques de la compétition font partie de l’adaptation québécoise comme la table d’inscription, la salle d’attente et la loge des juges. 

Deux endroits en coulisses derrière l’écran géant ont aussi été adaptés pour permettre à Marie-Josée Gauvin de parler avec les artistes avant leur entrée sur scène et de regarder les performances tout en commentant.

7. Le concours de talents sera présenté en 5 étapes.

Quel talent! est divisé en 5 étapes, et on vous les présente juste ici: 

  • Les auditions: les juges doivent évaluer chaque performance. Pour passer à la prochaine étape, les artistes doivent voir au moins trois boutons rouges allumés. Un quatrième bouton rouge allumé élimine automatiquement un.e artiste, tandis que le Golden Buzzer envoie l’artiste en demi-finale. 
  • Les réévaluations: les artistes sélectionné.e.s doivent présenter un autre numéro devant les juges pour passer à l’étape suivante. 
  • Les quarts de finale: les artistes toujours dans la compétition doivent tout donner pour se rendre aux demi-finales.
  • Les demi-finales: les artistes qui ont reçu un Golden Buzzer lors des auditions reviennent dans la course. Les participant.e.s doivent tout prouver aux juges afin d'accéder à la dernière étape de l’émission
  • La finale: les artistes finalistes montrent pour une dernière fois au public leurs talents. C’est d'ailleurs le public qui déterminera la personne gagnante lors de cette émission diffusée en direct sur les ondes de Noovo en novembre. Le grand prix est de 100 000$. 

8. L’émission sera présentée quotidiennement sur les ondes de Noovo du lundi au jeudi.

C’est la première fois que l'adaptation du plus grand concours de talents télévisé sera présentée quotidiennement du lundi au jeudi à 19h30 dès le 9 septembre prochain sur les ondes de Noovo. ! 

Si vous manquez quelques épisodes, sachez que vous pourrez les rattraper sur Noovo.ca

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse