Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

14 choses à savoir sur Geneviève Schmidt

Elle a donc commencé très jeune dans le métier, s’occupant des acteurs et actrices et faisant de la régie de plateau à 10 ans à peine!

Après avoir été renvoyée du programme de théâtre du Cégep Lionel-Groulx, Geneviève Schmidt a fondé en 2000 une compagnie de théâtre, La Société Richard III.

Elle a aussi fait partie de la compagnie de Théâtre de René Richard Cyr et Claude Poissant il y a plusieurs années, elle qui ne savait pas à l’époque qu’elle retrouverait René Richard Cyr dans le projet Nos belles-sœurs!

Elle a fait l’École nationale de théâtre, elle qui a été invitée par les enseignants à intégrer les rangs. Elle a terminé en 2008.

Geneviève Schmidt a perdu son papa atteint d’alzheimer en 2017.

C’est son rôle de Jessica Poirier dans Unité 9 qui l’a fait connaître plus largement, elle qui a brillé dans les souliers de ce personnage!

Elle confiait en 2020 à l’antenne de Radio-Canada être ambitieuse, mais pas carriériste, précisant que si tout s’arrêtait demain, elle ferait autre chose sans trop de problème.

Geneviève Schmidt est reconnaissante du public québécois qu’elle a louangé dans une publication cet été.

En réponse à l’immense succès de Nos belles-sœurs, elle avait décrit les spectateurs d’ici en disant «il est parfait le public québécois».

Sur le même sujet, elle confiait en juillet dernier au Journal de Montréal que Germaine Lauzon (qu’elle interprète dans le film) est probablement son personnage préféré de la culture québécoise!

Fait surprenant, la belle a encore le syndrome de l’imposteur, même après tous les succès qui ont marqué sa carrière! C’est ce qu’elle a confié au magazine 7 Jours à la mi-juillet.

Sur une note plus personnelle, la belle a vendu son condo à l’été 2024, elle qui a quitté son nid situé au cœur du Quartier des spectacles à Montréal.

Côté mode, il faut par ailleurs savoir qu’elle n’a pas besoin que quelque chose soit tendance pour l’ajouter à sa garde-robe, elle qui construit sa propre définition de la mode. C’est ce qu’elle confiait au magazine Clin d’œil plus tôt cette année.

Geneviève Schmidt sera par ailleurs de retour dans STAT dès le 6 janvier et nous promet des émotions fortes!

Dans une publication faite sur son compte à la mi-décembre, elle a promis que l’autrice Marie-Andrée Labbé n’avait pas fini de nous faire retenir notre souffle, parlant d’une suite «imprévisible». Eh qu’on a hâte!

Vous aimerez aussi: