Début du contenu principal.
Julie du Page, femme accomplie, inspirante et qui a eu plusieurs occasions de nous marquer durant sa longue carrière qui a commencé alors qu’elle était encore toute jeune.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Voici d’ailleurs les choses à savoir sur la magnifique comédienne, autrice, égérie, animatrice et chroniqueuse de 50 ans.
Elle a décroché son premier rôle dans la série mythique Scoop à l’âge de 16 ans à peine et ça a été un départ remarqué!
À 19 ans, elle s’est lancée dans le vide et est partie s’installer à Paris et y a vécu durant 1 an!
Julie du Page a énormément joué au Québec comme en France, à la télé et au cinéma, sans jamais arrêter depuis ses tout débuts!
Elle a aussi joué à Los Angeles dans les films Cradle of the Grave et Lady Jayne Killer, tous deux sortis en 2003.
C’est finalement son rôle de la diabolique Valérie Nantel dans Lance et Compte qui l’a fait revenir au Québec.
C’est d’ailleurs sur ce plateau qu’elle a rencontré celui qui deviendrait son mari.
On la connait aujourd’hui davantage comme Sophie Duhamel dans 5e Rang, mais pas que ça, elle qui est active dans plein d’autres domaines!
Autre volet de son talent, Julie du Page est aussi animatrice et chroniqueuse, dont à Salut Bonjour où on la voit régulièrement nous parler de tendances!
Et elle est aussi douée à la radio où elle a eu un micro jusqu’en 2017, à Rouge!
Amatrice des mots, Julie du Page écrit également et certains de ses textes ont été publiés, notamment dans les livres Souvenirs d’enfance et Lettre à mon enfant. Elle collabore également ici et là avec La Presse Plus.
La vedette qu’on adore est aussi très active sur son blogue Julie la Pie où elle partage des anecdotes, des opinions et des tranches de vie bien drôles.
Et elle s’est mise à l’écriture d’un roman! À l’âge de 50, elle a décidé que c’était le moment de se lancer. En entrevue avec le magazine 7 Jours elle a expliqué que c’était encore embryonnaire, mais qu’elle y travaillait!
Elle est également très impliquée auprès de plein d’œuvres caritatives, elle qui a participé à des événements pour la Fondation CHU Ste-Justine, celle de l’Institut de Cardiologie de Montréal et plein d’autres!
Et en tant qu’ambassadrice de Cœur + AVC, Julie du Page anime son tout premier balado, Le Beat, abordant la vie des personnes affectées par les maladies du cœur et explorant la science qui y est reliée!
Ce projet résonne certainement de façon particulière pour l’artiste qui a elle-même été opérée au cœur à l’âge de 38 ans.
La magnifique femme est aussi ambassadrice au Québec pour la marque Lancôme, qu’elle affectionne.
Et peut-être terminer avec le rôle favori de la comédienne aux mille talents : celui de maman de Billie et d’Augustin.
Recommandé pour vous: