Début du contenu principal.
Pénélope McQuade est une animatrice hors pair. Que ce soit ses années à télé ou actuellement à la radio, elle est géniale. Mais à quel point la connaissez-vous?
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Elle est à la barre de l’émission Pénélope depuis six saisons sur les ondes d’ICI Première, on le sait, mais belle nouvelle pour elle cet hiver alors qu’on a appris qu’elle est la 5e émission la plus écoutée dans la grande région de Montréal sur ICI Première!
Elle célébrait d’ailleurs en novembre dernier le 1000e épisode de son émission, posant devant la nouvelle tour vitrée de Radio-Canada.
Elle est porte-parole de la Fondation de l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal depuis janvier 2016. Celle qui a subi un grave accident de la route en 2009 a reçu des soins à cet hôpital où elle a aussi entrepris sa réadaptation. Touchée par le dévouement du personnel soignant, elle a choisi plus tard de s’impliquer à sa façon!
En novembre dernier, le Gala Sacré-Cœur de la Fondation a d’ailleurs permis de récolter 𝟰𝟲𝟬 𝟬𝟬𝟬 $ qui seront notamment investis dans la 𝐂𝐡𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐞𝐧 𝐈𝐀 𝐞𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐮𝐦𝐚𝐭𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞, une initiative cruciale pour les soins de santé.
En entrevue à On ramassera demain, Pénélope McQuade a tenté d’expliquer le genre de jeunesse qu’elle a eu. Pour nous aider à comprendre, elle a décrit ses parents comme de jeunes hippies.
Née dans les années 70, elle a raconté que le contexte et l’époque a fait en sorte qu’elle a été élevée avec peu de règles ou de cadre, elle qui a grandi dans une communauté d’artistes.
Dans cette même entrevue, on a appris que la première fois qu’elle est allée dans un bar, c’était à 12 ans et c’était aux Foufounes électriques avec la fille de la gérante de Nanette Workman.
Elle a une super relation avec son coiffeur Luc Gagnon qui la qualifie comme sa muse! Les amis partagent souvent des photos ensemble et sont adorables.
En entrevue avec le magazine 7 Jours récemment, elle s’est confiée sur la télé, expliquant que ça lui manquait quand les gens lui en parlent. Mais elle se sent comblée avec la radio comme moyen de communiquer avec le public et elle ADORE la liberté par rapport aux thèmes et aux sujets abordés.
Lors de cet entretien, on apprenait que son célibat actuel est le plus long qu’elle a vécu de sa vie, elle qui a toujours été en couple depuis son adolescence. Sans dire qu’elle en avait besoin, elle doit être une romantique dans l’âme parce qu’elle tombait en amour, tout simplement.
Son péché mignon est le sucre à la crème! Si vous voulez faire plaisir à l’animatrice, c’est la façon de rejoindre sa petite dent sucrée.
Vous aimerez aussi: