Début du contenu principal.
Suzanne Clément est une de ces actrices qui n’a plus ses preuves à faire. Celle qu’on a eu le bonheur de retrouver au petit écran québécois en 2022 a été très active depuis le début de sa carrière, ici comme à l’étranger!
Pour la célébrer, voici d’ailleurs certaines choses que vous ne saviez peut-être pas sur la grande comédienne!
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Mentionnons d’abord qu’elle a été repérée très jeune par un directeur de casting, vers ses 11 ans, et a obtenu son premier rôle à 12 ans dans La série télé Les Transistors.
Elle a plus tard joué Isabelle Bélanger dans la série jeunesse Watatatow, mais a quitté rapidement. Elle trouvait que les costumes et le maquillage, c’était trop pour elle, pour sa première expérience de jeu.
On ne peut pas passer sous silence le fait qu’elle ait joué aux côtés de Catherine-Anne Toupin dans la série géniale Les hauts et les bas de Sophie Paquin.
Ce sont ses rôles dans les films de Xavier Dolan qui lui ont valu une reconnaissance en France où elle a ensuite énormément joué, elle qui y a vécu le plus clair de son temps durant 10 ans!
Chez nos cousins français, elle est apparue dans six téléséries et une douzaine de longs métrages!
Si vous êtes curieux de la voir, elle est d’ailleurs la vedette du film français Le jeu sur Netflix, une comédie dramatique nous plongeant dans une soirée entre amis… qui dégénère!
Suzanne Clément a aussi joué dans des films anglophones comme Sitting on the Edge of Marlene et Fall, pour ne nommer qu’eux.
Pour son personnage d’Emmanuelle St-Cyr dans STAT, elle a observé et suivi durant quelques semaines des urgentologues pour connaître et apprendre leurs gestes.
En entrevue avec le ELLE Québec, elle a confié qu’elle voulait ainsi connaître leurs tics nerveux, la façon qu’ils replacent leur stéthoscope, qu’ils interviennent auprès des patients!
Recommandé pour vous: