Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Christian Bégin: «Sans Daniel Pinard, il n'y a pas de Curieux Bégin»

Le 2 octobre, on apprenait le décès de l’animateur Daniel Pinard.

Depuis, les hommages fusent de partout. L’animateur, chroniqueur et auteur reconnu, était apprécié du public et de ses pairs.

Christian Bégin, qui n’a pas connu personnellement Daniel Pinard, a quand même été marqué par ce dernier.

Dans un bref message sur sa page Facebook, Christian révèle que l’influence de Daniel Pinard a été déterminante dans la création de Curieux Bégin.

«Alors, comme pour beaucoup de gens, à la lueur de tout ce qui se dit sur vous, votre leg, notre héritage, depuis votre décès; merci...

Vous avez changé ma vie....

Vous imagine plus libre encore et apaisé...»

Quelques heures seulement après avoir appris le départ de son collègue, Josée di Stasio lui a rendu un vibrant hommage en partageant une superbe image de lui, accompagnée d'un puissant texte!

«Daniel.
Je suis sonnée, je n’ai pas les mots.
Le choc est à la mesure de ton importance dans ma vie.
Le chagrin est à la hauteur de ta présence.
»

Daniel n’a pas seulement été chroniqueur culinaire, il a aussi été journaliste aux affaires publiques et il a même déjà travaillé avec Paul Arcand.

C’était un homme d’opinion : son amie Josée Blanchette l’a d’ailleurs confirmé en ondes sur Pénélope, à ICI Première:

  «Daniel s'élevait contre le peuple de moutons que nous sommes et il a toujours été en calvaire contre la religion à cause de ça

Son amie a confirmé qu’il serait extrêmement touché par les hommages et les nombreux messages que les gens ont partagés.

D’ailleurs, il avait fait une dernière apparition à Tout le monde en parle en 2015. L’émission a rendu cette entrevue disponible, juste ici.