Début du contenu principal.
Christine Beaulieu annonce une formidable nouvelle en cette chaude semaine de juin: elle remontera sur scène afin de présenter son spectacle Les saumons de la Mitis!
Cette création, décrite comme une fable écologique, sera présenté en extérieur à la Biosphère de Montréal du 17 au 21 juillet prochain.
Pendant 45 minutes, Christine Beaulieu invitera les petits et les grands à se mettre dans la peau des saumons sauvages «pour découvrir leur impressionnant parcours et imaginer leur réalité transformée par l’humain.»
La première performance théâtrale de ce récit a eu lieu en 2021.
Puis, la comédienne et autrice en a fait un livre illustré qui s'intitule également Les saumons de la Mitis.
Christine Beaulieu n'avait cependant jamais parlé du fait qu'elle comptait ramener cette fable sur scène! Les cinq représentations de la Biosphère cet été sont donc une occasion en or de pouvoir entendre l'autrice raconter elle-même cette histoire à la fois inspirante et percutante.
À l’intérieur de la Biosphère, les curieux de tous âges pourront découvrir l'exposition Les saumons de la Mitis, réalisée à partir de l’album illustré du même titre.
Cette installation nous offre «une immersion au cœur d’une espèce menacée à travers un récit où s'entremêlent science, histoire et poésie, pour ne jamais oublier la beauté et la fragilité de la nature.»
Les billets pour le spectacle de Christine Beaulieu et l'exposition sont en vente maintenant sur le site d'Espace pour la vie.
Christine Beaulieu nous donne envie de prendre le temps de bouger et de respirer en plein air!
La populaire comédienne profite présentement de vacances bien méritées. Afin de décrocher complètement (et de se défaire de l'ambiance de Noël de son dernier tournage), la star québécoise s'est envolée vers l'Indonésie.
Christine Beaulieu est maintenant à Bali pour un séjour alliant mouvement et détente. En story Instagram, l'actrice a partagé une photo d'elle la montrant au bord de l'eau en tenue de sport aussi confo que tendance.
Vous aimerez aussi: