Début du contenu principal.
Christine Lamer a marqué plusieurs générations en prêtant sa voix à la marionnette Bobinette dans l'émission jeunesse Bobino.
Dans les années 80, la comédienne a marqué les esprits avec ses rôles dans Marisol et L'or du temps. Mais que devient-elle aujourd'hui? Eh bien, elle vient de décrocher un rôle dans la nouvelle série dramatique Sorcières!
Christine Lamer incarnera Clémence, la mère de Philippe Labonté (Patrick Drolet) et la belle-mère de Beth (Marie-Joanne Boucher).
Il s'agit d'un grand retour à la télévision pour la vedette québécoise. Sa dernière apparition dans une série remonte à 1993.
En entrevue avec Le Soleil, Christine Lamer a affirmé qu'on lui avait offert le rôle sans qu'elle n'ait besoin de passer d'audition. L'actrice se dit très emballée par ce nouveau projet:
«Vous n’avez pas idée du plaisir que j’ai eu de renouer avec un plateau de tournage, tellement agréable, sans stress, avec des acteurs fabuleux.»
Le personnage de Christine Lamer fera sa première apparition dans Sorcières après les Fêtes.
Par ailleurs, même si on ne la voyait plus à l'écran, la star du petit écran a poursuivi sa carrière d'autrice. Ses nombreux romans sont en vente dans la plupart des librairies du Québec.
En 1996, on est tombés sous le charme de la série Virginie et de tous les personnages qui habitaient cette quotidienne captivante, donc la Claudie de Marie Joanne Boucher.
Ce chapitre de la vie de la comédienne nous a marqués, mais elle ce n’est certainement pas le seul. Elle est encore aujourd’hui prolifique dans plein de domaines, voici ce qu’elle devient.
Elle coanime le balado documentaire intitulé Projet Polytechnique : faire face avec Jean-Marc Dalphond. Dans ce projet lancé en novembre dernier, elle revient sur plusieurs thèmes inhérents et indissociables du drame de Polytechnique comme le contrôle des armes à feu, internet, la misogynie et d’autres.
Recommandé pour vous: