Début du contenu principal.
Claude Legault a récemment fait une apparition remarquée à l'émission Je viens vers toi, animée par Marc Labrèche sur la chaîne Noovo. Durant cette entrevue, Legault a abordé son retour à l'écran après une période d'arrêt de travail.
Le comédien s'était alors dit que, s'il ne se sentait plus heureux dans son métier, c'était correct de ne plus être comédien. Une réalité qu'il a dû accepter.
Il a aussi souligné l’aide de sa blonde, la chanteuse Gaële, dans cette période difficile. Elle lui a permis de prendre conscience de la qualité du travail qu’il a fait jusqu’à maintenant au lieu de se concentrer sur ce qu'il n'avait pas réussi à accomplir.
Cette prise de conscience a été libératrice pour lui, car il a pu regarder en arrière pour voir tout ce qu'il avait accompli plutôt que de se concentrer sur ce qu'il n'avait pas fait. Cette libération émotionnelle a finalement eu un effet calmant sur lui, lui permettant de retrouver le goût de travailler.
Aujourd'hui, Claude Legault se concentre sur les projets qui le passionnent vraiment, en choisissant avec soin ceux qui le font tripper, tels que l'écriture.
Le goût est revenu tranquillement, mais pas dans toute, il y a des affaires que j’ai le goût de faire, j’ai le goût d’écrire des choses [...] c’est plus ça, de choisir.
Pour voir l'entrevue complète avec Claude Legault, c'est par ici.
Claude Legault a abordé plus en détail l’épuisement professionnel qui l’a frappé tout récemment, expliquant comment ça s’était manifesté pour lui.
C’est lors de son passage à l’émission Pénélope à ICI Première que le comédien a effectivement abordé le sujet.