Début du contenu principal.
Claude Meunier s'est ouvert sur le documentaire concernant Serge Thériault, Dehors, Serge, Dehors, cette semaine en entrevue.
Les grands amis ont incarné les inoubliables Popa et Moman dans La petite vie. Ils se connaissent très bien depuis des années, au travail comme dans la vie.
Au micro de l'émission de radio L'apéro piquant, Claude Meunier a expliqué que Serge Thériault avait déjà tendance à s'isoler à l'époque de La petite vie. Lorsque les animateurs lui ont parlé du documentaire mettant en lumière la dépression majeure qui l'a coupé du monde, le comédien a avoué qu'il n'avait jamais soutenu ce projet. Il considère que l'histoire est incomplète et que ce qui est montré ne représente pas du tout la réalité.
Voici ce qu'a déclaré Claude Meunier au sujet du documentaire Dehors, Serge Dehors :
« Sans être faux, [ça] ne représentait que 5% de la tarte. Le cas de Serge est beaucoup plus complexe que ça. Je m’ennuie de Serge. Ça fait longtemps que je m’ennuie de lui. On s’ennuyait de lui, même si on était à côté de lui parce que déjà, Serge était isolé, dans sa tête et ses problèmes Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais c’était incomplet. C’était prétentieux de présenter ça comme un portrait de Serge ou un portrait de l’état de Serge, alors que c’est bien plus compliqué que cela. Le grand reproche, pour moi, c’est la fin du film qui est complètement fausse. Il est allé en traitement, mais ça n’a pas duré. »
DEHORS SERGE DEHORS - BANDE-ANNONCE - STE from Pier-Luc Latulippe on Vimeo.
Plusieurs ne le savent pas, mais l’adoré Serge Thériault dont on se souvient pour des rôles marquants entre autres dans La petite vie, Les Boys ou Les voisins est complètement isolé du monde.
Depuis près de sept ans, il tente de surmonter une profonde dépression et il ne sort pas de chez lui.
Anna Suazo, qui partage sa vie avec Serge Thériault depuis de nombreuses années, a participé au documentaire Dehors, Serge, Dehors. Juste avant la sortie du documentaire en salles l'automne dernier, elle a brisé le silence sur cette triste situation.