Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Clodine Desrochers partage une nouvelle bouleversante: le père de sa fille atteint d'un cancer

C’est avec une grande tristesse que Clodine Desrochers  a annoncé une nouvelle difficile sur ses réseaux sociaux.

Le père de sa fille Rose et ex-mari, JF, est atteint d’un cancer de la prostate au stade 4, avec des métastases aux os.

Cette annonce vient rappeler l'importance de la sensibilisation au cancer de la prostate, en particulier en novembre, mois de la campagne Movember.

Dans un message poignant, Clodine a raconté le parcours de JF, qui a commencé à ressentir des douleurs au dos, puis aux hanches, à 48 ans. Comme beaucoup, il a hésité à consulter, pensant que ses douleurs n'étaient pas alarmantes. Ce n’est qu’à l’âge de 50 ans qu’on lui a diagnostiqué ce cancer avancé, provoquant un choc pour lui et ses proches.

Elle écrit: «Movember les gars 📣 JF le papa de ma fille et ex-mari a accepté de vous partager son histoire… à 48 ans il commence à avoir des douleurs au dos et plus tard aux hanches… il ne va pas consulter car il est un dur à cuire ! Finalement, à 50 ans on lui annonce qu’il a un cancer de la prostate stade 4 avec des métastases sur les os…» Un message fort et sincère qui vise à inciter les hommes, jeunes et moins jeunes, à prendre leur santé au sérieux et à demander des examens de la prostate dès 50 ans ou avant, en cas de doute.

Clodine souligne que JF est suivi au CHUM, sous la supervision d’un spécialiste dans le cadre d’un protocole de recherche et elle lui exprime toute son admiration pour son courage et sa résilience face à cette épreuve: «Merci JF d’avoir accepté de partager ton histoire… t’es fort, résiliant et très inspirant 💪🏼 Une chance qu’on s’a 🥰🙏! »

Nous souhaitons beaucoup de force et de courage au père de la fille de Clodine Desrochers, ainsi qu’à ses proches dans cette épreuve.

Vous aimerez aussi: