Début du contenu principal.
Coeur de Pirate révèle une formidable surprise à ses fans, aujourd'hui!
L'autrice-compositrice-interprète célèbre le quinzième anniversaire de son album éponyme avec une nouvelle version de son succès C'était salement romantique. Autour d’arrangements renouvelés, cette reprise inédite composée, écrite et co-réalisée par la chanteuse révèle une touchante nouvelle interprétation remplie d'émotions. On peut également y entendre le multi-instrumentiste Renaud Bastien, la violoniste Marjorie Bourque et le violoncelliste Vincent Bergeron. Pascal Shefteshy en signe le mixage et le matriçage.
Sur Instagram, Coeur de Pirate a écrit : « Mon album éponyme est sorti il y a 15 ans. C’est un album qui a changé la trajectoire de ma vie. Sur cet album, une chanson méritait de vivre un nouveau chapitre : C'était salement romantique que nous avons un peu changé ✍🏻 Je vous offre donc cette reprise et je vous remercie de me donner la chance de faire ce que je fais aujourd’hui. »
Lancée sans vidéoclip à l’époque, C’était salement romantique est maintenant transposé à l'écran dans une sublime réalisation de Virginie Ratelle. Ces images sont en quelque sorte un hommage à l'esthétisme et à l'importance du premier album de Coeur de Pirate qui a marqué toute une génération.
Cœur de pirate a dédié une chanson pleine de sens à son amoureux Marc Flynn avec qui elle partage sa vie depuis plus de trois ans.
C’est lors de son passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie que la chanteuse de talent s’est installée au piano et nous a émus.
Tout juste avant la prestation de la pièce On s’aimera toujours, Julie Snyder a expliqué que la chanteuse voyait dans ces paroles l’amour qu’elle partage avec son chum qui l’accepte comme elle est! Installée au piano dans une ensemble noir texturée, celle qui a une voix qu’on reconnaîtrait entre mille a chanté avec émotion et nous a touchés droit au cœur.