Début du contenu principal.
C'est avec la plus grande des tristesses que nous apprenons le décès du comédien Jacques Lussier, célèbre pour son interprétation de l'inspecteur Henri Douville dans les séries Les filles de Caleb et Blanche.
Il s'est éteint à l'âge de 64 ans.
Jacques Lussier a marqué de sa présence le paysage télévisuel québécois en participant à plus d'une douzaine de téléromans et de séries, parmi lesquels figurent des titres tels que Cormoran, Scoop, Les machos, Sous le signe du lion et la minisérie René, où il a brillamment incarné Jean-Roch Boivin.
Plus récemment, il a été remarqué dans la série Doute raisonnable.
Son énergie débordante a également illuminé l'écran en tant qu'animateur du jeu télévisé Zizanie diffusé sur Télévision Quatre-Saisons de 1990 à 1992.
Sur le grand écran, Jacques Lussier a laissé une empreinte indélébile avec des performances remarquées dans Pouvoir intime d'Yves Simoneau et dans le drame Grey Owl de Richard Attenborough, où il a partagé l'affiche avec Pierce Brosnan.
En dehors de ses rôles d'acteur, il a également prêté sa voix à des personnalités telles que Jude Law, Brad Pitt, Jason Connery, Freddie Prinze Jr. et Rick Schroder.
Nos plus sincères condoléances à la famille et amis de Jacques Lussier.
Vous aimerez aussi: